Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2012 à 13:03:43A quoi sert un égaliseur dynamique?
Salutations!
Sur mon processeur (Berhinger DCX2496), on peut régler l'égaliseur dynamique. J'ai compris le principe et le fonctionnement mais je ne vois pas dans quels cas on peut en avoir l'utilité. Est-ce seulement pour donner un certain effet au son, ou cela résout-il certains problèmes, comme les pics de résonance ou autre?
Merci d'avance pour votre aide
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/05/2012 à 13:29:09
Plop,
Il me semble que c'est utilisé assez souvent en sono pour filtrer les fréquences ou les plosives sont très présentes: en faisant par exemple passer le signal d'un micro par ce genre d'équalizer dynamique, le signal passera par un filtre qui s'adaptera plus en particulier aux plosives indésirables, et les en débarrassera avec plus ou moins d'efficacité selon les modèles.
Je pense que ça peut s'appliquer également pour des bruits parasites, etc.
JxB
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/05/2012 à 14:59:46
L'égaliseur dynamique va atténuer une zone de fréquence lorsque celle-ci devient trop présente. Imaginons un mixage où tout est OK mais à un moment entre un instrument qui est trop présent. On cible la fréquence de ce instrument et l'on atténue cette zone uniquement lorsque le besoin s'en fait sentir