Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet partir un petit home studio pour enregistrement en temps libres

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 618 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion partir un petit home studio pour enregistrement en temps libres
Bonjour, je chantes et aimerais me partir un petit studio d'enregistrement a la maison. Je n'ai aucunes notions je débute dans le domaine et ne connais aucun termes et je ne sais qu'est-ce que j'ai besoin. J'ai un assé bon budget mais je ne veu pas TOUT mettre dedans car c'est quand meme pour mes temps libres. Pour débuter, tout ce que j'ai c'est un lap top loll et je ne sais absolument pas ce que j'ai besoin... Donc, de quoi ai'je besoin et les couts qui peuvent s'y liés svp? Toute aide sera apprécié.
Merci:D:
Afficher le sujet de la discussion
31

On va pas relancé l'eternel débat REAPER Vs autre DAW. Reaper permet de monter une session aussi rapidement que stduio one ou autre, tout est une question d'habitude de travail et le drag and drop est présent partout dans Reaper... meme pour le routing

 

SI notre ami est débutant il à deux choix à mes yeux

 

1) STudio one : plus cher mais permet une intégration géniale de melodyne (moyennant le prix de melodyne biensur qui est quand non négligeable) ce qui pour une chanteur peut etre interessant. L'ergonomie pour les choses basiques est bien pensée

2) REAPER : peu onéreux, complet, léger et stable, L'ergonomie est y à 98% customisable ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse (particulièrement pour ceux qui n'ont pas compris l'interet de la customisation)

 

A lui de choisir en fonction de ce qu'il recherche

 

Pour le reste, ils se valent tous les deux, et c'est juste une question de gouts et d'habitudes si certains préfèrent l'un ou l'autre...

 

 

32

C'est très bien résumé bravo

JxB

33
je n'aurais espéré meilleur réponse. Merci bcp:D:
34
Je te conseille de parcourir le web pour chercher des versions démo de ces logiciels, l'idéal serait que tu les essaie pour te faire une idée (je sais que par exemple pour Samplitude Music Studio que j'ai pas mal utilisé, il y a une version 15 jours, et Reaper est testable assez longtemps), pour que tu puisses te faire une idée par toi même. JxB