Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Logic pro 9 enregistrement Guitare.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme Logic pro 9 enregistrement Guitare.
Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur le forum. (Super Forum d'ailleurs)
Bref, j'ai un problème (évidement si je suis ici), je possède Logic Pro 9, et dès que je veux enregistrer une guitare, je ne peux pas jouer pendant que je lit le morceau sans enregistrer. Le R est bien rouge et les préférence de la carte carte son aussi.
Dès que je ne lit rien elle marche, mais dès que je lit impossible de la faire sortir.
Ma config : Guitare : Yamaha SG2000
Carte Son : M-Audio Profile 2626
Ordi : Apple iMac i3 2010

Merci de me répondre.
Musicalement Gautier
Afficher le sujet de la discussion
11

salut, bizarre ton " P "... headscratch.gif

ta carte est bien assignée en E/S , monitoring logiciel ( comme dis plus haut), "I", ... ça devrait le faire,

tu pourrais poster une ou deux copie d'écran..? tranche , preferences audio...

 

?

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 14:05:13 ]

12

Normalement ça devrait pas mais...voir pt etre aussi de ce côté:


Utilisation du monitoring automatique d’entrée pour l’enregistrement

Si l’option Monitoring automatique d’entrée est activée, vous entendez le signal d’entrée au cours de l’enregistrement uniquement (avant et près, vous entendez le son précédemment enregistré sur la piste pendant que Logic Pro était en cours d’exécution). Cela vous permet d’évaluer les points de Punch-in et de Punch-out lors de l’enregistrement Punch. Si l’option Monitoring automatique d’entrée est désactivée, vous entendez toujours le signal d’entrée.

Pour activer le monitoring automatique d’entrée

Procédez de l’une des manières suivantes :

  • Choisissez Options > Audio > Monitoring automatique d’entrée dans la barre des menus principale (ou utilisez le raccourci clavier « Basculer Monitoring d’entrée Auto »).
  • Cliquez tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée sur le bouton Enregistrement dans la barre de transport, puis choisissez Réglages du métronome dans le menu local.

Vos situations d’enregistrement détermineront si vous devez utiliser ou non le monitoring automatique d’entrée. Considérez les exemples suivants :

  • Les chanteurs ne peuvent pas s’entendre lorsque Logic Pro est en mode lecture ; ils n’entendent que l’enregistrement antérieur. Dans ce cas, désactivez l’option Monitoring automatique d’entrée.
  • L’enregistrement ne peut pas être entendu en mode lecture. Dans ce cas, activez l’option Monitoring automatique d’entrée pour entendre le son de la piste.
13
Bonjour,

Le message est ancien mais j'ai eu le même problème que je viens de résoudre !! Si ça peut en aider quelques uns.

Il suffit de faire "clique droit" sur le bouton "Rec" et désactiver l'option "enregistrement à la volé".

ça faisait un bon moment que ça me courait sur le haricot, j'ai trouvé la réponse sur un forum ricain que gogole à gentiment traduit tant bien que mal.

Aleluya !!

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

14
Thx a lot Mr ! Very goood !
15
Hello, j'ai eu exactement le même problème,

j'apporte mon expérience sous Logic Pro X.

Je vais dans Logic Pro X > Préférences > Audio :

J'ai vérifié si l’option Monitoring Logiciel était activée. Il était bien activée mais toujours pas de son,

J'ai activé le bouton R d'une piste (le bouton R clignote en rouge), j'ai bien affecté une entrée 1 de ma carte son où j'ai branché un micro,

Je décoche et recoche la case "Monitoring Logiciel" et là Miracle!!!! j'entends le retour du son dans le casque.

Pour info, le "monitoring automatique d'entrée" est coché également.
Enregistrement>"monitoring automatique d'entrée" activé
Enregistrement>"Autorisé le punch In" activé
mais ça ne gêne pas même désactivé pour le retour casque comme ça a été dit plus haut