Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coment traiter une chambre pour l acoustique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion coment traiter une chambre pour l acoustique
bonjour voila je demenage bientot et je vais avoir une chambre pour installer mon h studio j aimerai traiter la piece mais sans que sa me coute un bras :non: c est une piece qui fait a peut pres 8m2 alors si vous avec des conseils je suis preneur :)
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour a tous je voulais savoir si il y a un logiciel de mesure de frequence pour ma piece pour savoir ou place mes mousses acoustique dans ma piece rectangulaire de 13 m2
12
room EQ wizard, vitune...
13
Traite en priorité les premières réflexions entre tes enceintes et tes oreilles. Va voir mon dossier si tu veux aller un peu plus loin.
https://xaviercollet.com/2011/10/15/lacoustique-du-home-studio-1ere-partie-enjeux-des-mesures/

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

14
bonjour a tous
j'ai une chambre de 11 m2 de 2.90 de large sur une longueur de 3,90 plaquo avec laine de verre de 10 cm dans les murs et un parquet flottant avec en dessous une isolation entre mon planche beton et mon parquet
j'ai une paire de sm9 avec une carte son rme ucx
j'ai fait une mesure acoustique j'ai une bosse a 50hz un creux a 90 hz et uen boone bosse a 169hz mais je tenais a dire que j'ai ete surpris par la courbe assez lineaire de ma piece je pense que c'est du un cross over impeccable des sm9
donc je pense me prendre des bass trap chez colsound et traite mes murs du fond et mon mur cote droit car de lautre cote j'ai une fenetre que j'ai traite avec un double rideau cote gauche
que pensez vous svp ?