Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 20:06:35Alesis Multimix 8 USB FX + table de mixage ?
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans la communauté Audiofanzine.
Je vous expose mes questions... Je souhaite acquérir une carte son Alesis Multimix 8 USB FX dans l'optique d'enregistrements musicaux.
Cependant, si un jour je souhaite mixer un morceau (multipistes bien sur...) à l'aide d'une table de mixage (je préfère le touché réel), dois-je acheter une table de mixage ou la Alesis suffit ? En effet, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation de la Alesis Multimix 8 USB FX. Est-ce une sorte de carte son couplée à une table ? Cela m'étonnerait mais je préfère me renseigner. Les achats réfléchis sont les meilleurs...
Je vous remercie d'avance,
Romain.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/07/2012 à 14:55:13
Citation :
Cependant, si un jour je souhaite mixer un morceau (multipistes bien sur...) à l'aide d'une table de mixage (je préfère le touché réel), dois-je acheter une table de mixage ou la Alesis suffit ?
Oui, en théorie tu peux faire un mix, cependant, le son ne sera pas grandiose. Même pas convainquant (beaucoup de souffle, correction EQ faible...)
Citation :
je préfère le touché réel
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 18/07/2012 à 14:55:37
Citation :
Cependant, si un jour je souhaite mixer un morceau (multipistes bien sur...) à l'aide d'une table de mixage (je préfère le touché réel), dois-je acheter une table de mixage ou la Alesis suffit ?
Oui, en théorie tu peux faire un mix, cependant, le son ne sera pas grandiose. Même pas convainquant (beaucoup de souffle, correction EQ faible...)
Citation :
je préfère le touché réel
Tu as pensé aux surfaces de controle motorisées?
ça te permettra d'avoir un outil plus performant avec un meilleurs son grace aux effets studios dans les logiciels d'enregistrement/mixage efficace. Il existe des surfaces de contrôle motorisé à partir de 200 euros.
Citation :
En effet, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation de la Alesis Multimix 8 USB FX. Est-ce une sorte de carte son couplée à une table ? Cela m'étonnerait mais je préfère me renseigner.
C'est vrai, si tu veux je peux te conseiller des configs plus intéressantes. Tu as quoi comme budget?
JxB
0
Duet'Orkestar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 20/07/2012 à 18:30:03
J'ai 600 boules. Cependant, je compte acheter des enceintes de monitoring aussi.
Tu as des conseils à me donner ? Je suis preneur.
0
Duet'Orkestar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 20/07/2012 à 18:33:50
Si j'ai bien compris, tu me conseils d'ajouter un contrôleur midi à mon matériel c'est bien ça ?
Sinon que penses tu de la Alesis dont j'ai parlé ? Plutôt correcte ? Je souhaite enregistrer des cuivres et des guitares en sorties ampli.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/07/2012 à 13:13:32
Plop,
Avec 600 euros, je te conseille d'acheter soit la carte son + surface de contrôle MIDI, soit la paire d'enceintes de monitoring, et surtout pas les deux, tu vas te retrouver avec du matériel bas de gamme, surtout en enceintes de monitoring.
C'est encore plus important en enceintes de monitoring, puisque tu te retrouveras avec du matériel que ne te permettras pas de sortir des musiques ou les instruments seront correctement équilibrées les uns par rapport aux autres.