Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Multimix 8 USB FX + table de mixage ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis Multimix 8 USB FX + table de mixage ?
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans la communauté Audiofanzine.

Je vous expose mes questions... Je souhaite acquérir une carte son Alesis Multimix 8 USB FX dans l'optique d'enregistrements musicaux.

Cependant, si un jour je souhaite mixer un morceau (multipistes bien sur...) à l'aide d'une table de mixage (je préfère le touché réel), dois-je acheter une table de mixage ou la Alesis suffit ? En effet, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation de la Alesis Multimix 8 USB FX. Est-ce une sorte de carte son couplée à une table ? Cela m'étonnerait mais je préfère me renseigner. Les achats réfléchis sont les meilleurs...

Je vous remercie d'avance,

Romain.
2

Citation :

 Cependant, si un jour je souhaite mixer un morceau (multipistes bien sur...) à l'aide d'une table de mixage (je préfère le touché réel), dois-je acheter une table de mixage ou la Alesis suffit ?

 Oui, en théorie tu peux faire un mix, cependant, le son ne sera pas grandiose. Même pas convainquant (beaucoup de souffle, correction EQ faible...)

Citation :

 je préfère le touché réel

3

Citation :

 Cependant, si un jour je souhaite mixer un morceau (multipistes bien sur...) à l'aide d'une table de mixage (je préfère le touché réel), dois-je acheter une table de mixage ou la Alesis suffit ?

 Oui, en théorie tu peux faire un mix, cependant, le son ne sera pas grandiose. Même pas convainquant (beaucoup de souffle, correction EQ faible...)

Citation :

 je préfère le touché réel

 Tu as pensé aux surfaces de controle motorisées?

ça te permettra d'avoir un outil plus performant avec un meilleurs son grace aux effets studios dans les logiciels d'enregistrement/mixage efficace. Il existe des surfaces de contrôle motorisé à partir de 200 euros.

Citation :

 En effet, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation de la Alesis Multimix 8 USB FX. Est-ce une sorte de carte son couplée à une table ? Cela m'étonnerait mais je préfère me renseigner.

Oui, c'est bien cela. Confirmation ici:

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/multimix-8-usb-2-0-fx/forums/t.493568,aide-sur-le-choix-du-nombre-de-pistes,post.6849403.html

Citation :

 Les achats réfléchis sont les meilleurs...

 C'est vrai, si tu veux je peux te conseiller des configs plus intéressantes. Tu as quoi comme budget?

JxB

4
J'ai 600 boules. Cependant, je compte acheter des enceintes de monitoring aussi.

Tu as des conseils à me donner ? Je suis preneur.
5
Si j'ai bien compris, tu me conseils d'ajouter un contrôleur midi à mon matériel c'est bien ça ?

Sinon que penses tu de la Alesis dont j'ai parlé ? Plutôt correcte ? Je souhaite enregistrer des cuivres et des guitares en sorties ampli.
6

Plop,

Avec 600 euros, je te conseille d'acheter soit la carte son + surface de contrôle MIDI, soit la paire d'enceintes de monitoring, et surtout pas les deux, tu vas te retrouver avec du matériel bas de gamme, surtout en enceintes de monitoring.

C'est encore plus important en enceintes de monitoring, puisque tu te retrouveras avec du matériel que ne te permettras pas de sortir des musiques ou les instruments seront correctement équilibrées les uns par rapport aux autres.

JxB