Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour salle de répétition

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 18 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equipement pour salle de répétition
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander ce que j'ai à demander, mais je me lance quand même.
Alors voilà avec 4 amis à moi, on a décidé de se monter une petite salle de répète pour notre groupe. Le guitariste rythmique a gentiment proposé une pièce de chez lui qui ne lui sert pas de plus ou moins 20m².
Nous avons pour répéter deux ampli Marshall 100W, un ampli basse Harley-Benton 80W
une batterie, un clavier électronique, et trois micros eagletone DM68.
Alors voici ma question: Quels enceintes doit-je utiliser pour pouvoir amplifier le chant, le clavier, et enventuellement repiquer tout les instruments pour enregistrer sur pc en passant par une table Behringer xenyx X2222 usb ?
En vu de vos réponses futur, je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors voila j'ai cherché un peu sur Thomann, et est-ce que une paire de ces enceintes pourrait faire l'affaire ?:
https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
12
Alors ?
13

Plop,

L'idéal ça reste d'avoir une enceinte par musicien, sur laquelle chacun peu se brancher et s'entendre, sinon ça devient vite le bordel pour mixer le tout.

JxB

14
La solution de guitarball est trés bonne mais cpierredon a raison une batterie c'est 105 db pensez à coller des éponges aux murs ....