Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROLAND XV2020 sur MV-8800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ROLAND XV2020 sur MV-8800
Bonjour, j'aimerais avoir vos lumières pour enregistrer des sons du XV2020 dans mon MV-8800 :(((.
En effet, j'ai un clavier maître dont le MIDI OUT va dans le [midi IN] du XV2020. Le [thru] du XV2020 va dans le [midi IN] DU séquenceur MV-8080. J'ai pu remarquer que lorsque je tape une note dans le clavier maître, le voyant midi du séquenceur MV-8800 s'allume. Mais après, le reste je ne vois pas trop la suite de la chaîne, c'est à dire, comment faire pour que les sons du XV2020 sortent dans le MV-8800. Je suis dans le flou, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?.
2
Je reviens quelques années sur mon post au cas ou... En fait le branchement est très simple. Il suffis de connecter un des connecteurs MIDI OUT du MV8800 sur le MIDI IN de l'expandeur XV2020, puis de connecter les câbles JACK 6.35 Right & Left OUT du XV2020 sur l'entrée MICROPHONE Lesft & Right du MV8800. Concernant l'exploitation du XV2020 depuis le MV8800, il faut créer une piste MIDI, puis choisir le canal A ou B selon qu'on a connecté le XV2020 sur le port MIDI A ou le MIDI B. Il faut savoir que l'on dispose de 16 canaux exemple (A1, A2, A3, ..... A16), et de 128 programmes (de 0 à 127 qui représentent les instruments que l'on va affecter à chaque canal, par exemple sur le canal A2, je vais affecter le piano, donc je sélectionne le programme 1. Point particulier pour les percussions, il faut choisir le canal A10.
3
Tout à fait.

Tu peux ainsi enregistrer tes séquences MIDI dans le MV-8800 et les retravailler (quantification, édition, etc.)

Cependant pour le mixage final en audio il te faudra impérativement enregistrer le son du XV (output) dans le MV en le branchant sur une paire d'entrées audio.

Je t'aurais expliqué tout cela avec plaisir si j'avais pu lire le post à l'époque ;)

En ce qui concerne les percussions pour les modules compatibles GM (General MIDI) il est normal qu'elles soient attribuées au canal 10.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?