Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos studios NOMADES et tout ce qui va autour...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos studios NOMADES et tout ce qui va autour...

Salut,

Après avoir aimé le sujet sur les homes studios et après mais décomposé en voyant rien de précis sur les studios nomades, voila un sujet qui y est consacré. 

 

Photo, astuce, question, conseil, tout se qui tourne autour du studio nomades !

En espèrent que sa ne soit pas un flop...

 

-

2

Ben y en a vraiment beaucoup à dire en fait, par ex entre un studio nomade qui va enregistrer du live et un autre qui se déplace pour du studio, ça va déjà pas être la même paire de manches.

3

Moi je pensait plutôt au cadre studio mais n'importe quel témoignage m'intéresse !

-

4

Personne ?

-

5

Bon, jme lance, en espérant rester dnas le sujet du thread.

 

A titre personnel, je fais souvent des prises en extérieur, cad dans d'autres studios pros en fait.

Ces studios étant déjà correctement équipés en périphériques, je me déplace donc sans.

Poru les micros, moins lourds évidemment à transporter, c'est une autre histoire : il n'est pas rare que je vienne avec les miens.

Jme suis donc équipé en micros qu'on ne trouve pas/peu en studio : pas de U87, et pas de Neumann série U tout court, mais des Microtech Gefell, un Manley et des Neumann tlm 127, rarissimes (car fabriqués pas bien longtemps :).

En revanche, j'avais des audiotechnica série 40, dont jme suis débarassé, car ils sont très presents en studio, et ça faisait redondant.

 

Je viens également avec mon ordi+carte son, éventuellement les convertos si le studio n'a pas mieux à disposition. C'est une config' simple à transporter/brancher : ordi portable+RME multiface II.

 

L'idée est vraiment d'avoir quelque chose de relativement simple à transporter, et qui ne fasse pas double emploi avec le matos déjà présent en studio.

6

Merci youtou, visiblement ce thread n'interesse que toi ! 

Oui tu es toujours dans le sujet  mrgreen

Comment tu déplace tout ton matos ?

-