Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage synthé - Carte son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cablage synthé - Carte son
Bonjour à tous, je me permet de poster ici, car je commence vraiment à sécher, concernant le cablage entre mon synthé Korg M50, et ma carte Son Alpha Lexicon.

Tout d'abord :
Les sorties de mon Korg M50 :
*2 sorties non balancées L/MONO et R (1/4” TS mono)
*1 sortie casque (1/4” TRS stereo)

Les entrées de mon Alpha Lexicon :
*1 Entrée ¼" pouvant accepter aussi bien des sources d’audio équilibrées et non équilibrées de niveau de ligne.
*1 Entrée ¼" acceptant les sources d’instruments non équilibrées, de niveau bas et
avec une haute impédance.

J'ai testé pour le moment avec un cable Mono "basique" (Jack 1/4") et j'ai un son parasite permanent, que le synthé soit allumé ou non.

Auriez vous une référence de cable qui me permettrait de résoudre mon problème ? Merci !
2
Rapidement comme ça (Et je ne suis pas un expert en "résolution de bruits et parasite", j'aurais tendance à te proposer d'essayé un "ground Lift" dans le cas ou ton cable d'alimentation est à trois pattes.

http://www.allcam.biz/catalog/images2/allcam/travel_adapter_eu.jpg
(Je ne sais pas si c'est la bonne fiche pour l'endroit d'où tu est (Je suis du québec) mais le principle est le même, passez de trois pattes à deux)

Sinon, tu a l'option plus onéreuse d'utiliser une boîte de DI. Behringer en fait pour plus ou moins 20$ et ça devrais faire amplement le travail.

http://www.behringer.com/FR/Category/Signal-Processors.aspx?s=E200

Sinon, il y a certainement d'autres avenues mais là rien d'autre ne me viens en tête.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 02:24:41 ]

3
Oui, tout laisse en effet penser à un problème de boucle de masse. Commence d'abord par regarder s'il n'y a pas un interrupteur "Ground Lift" à activer directement sur la carte qui permettrait d'éliminer ces parasites. Parmi les autres pistes à explorer : utiliser un câble symétrique (jack TRS) en lieu et place du câble Jack TS ou bien brancher le synthé et la carte son sur des prises électriques distinctes (si tant est que ce ne soit pas déjà le cas).
4
Vérifie aussi ton câble (essaie avec un autre pour vérifier si le problème persiste).