Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2012 à 11:19:56Avec quoi et comment ?
Salut a tous ,
Je joue de la guitare depuis un petit bail et je compose régulièrement , après avoir testé les différentes possibilitées qu'offrent les enregistreurs numériques j'avoue ne pas être convaincu.
très récemment un ami possédant un Mac m'a montré via le logiciel "garage band" les possibilitées d'enregistrement.
il possède tout un tas d’enceinte de table de mixage et autre et j'avoue en perdre un peut mon latin.
Mes question sont les suivantes :
qu'elle est la configuration matériel minimal pour faire des enregistrement de guitare , voix ,batterie ?
par configuration s’entent , l'ordi (un mac donc), le monitoring ( oui oui je connait quelques mots techniques ) , la carte son ect ...
Quelle budget me faut il prévoir ?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .
ok pour la M audio , concernant le monitoring , se fait il des choses ou a bon a coup sur ou au contraire des marques à absolument proscrire ?
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 09/10/2012 à 18:19:41
Si tu as bien lu mon post, je t'invite à regarder les noOombreux sujets en la matière. Il y en a chaque semaine de nouveaux. Toutes les références sont en général citées pour des petits budgets. A un moment il faut que tu te documentes et que tu lises les forums pour comprendre les nuances entre tel et tel matériel. Perso je ne saurais pas t'aiguiller à ce niveau. Pour la carte son pareil je t'ai cité le premier modèle qui me venait en tête mais AF regorge d'infos là-dessus.
0
davidovitch80
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 09/10/2012 à 20:16:06
en effet je dois faire mes propre expérience dorénavant !
merci pour tes réponses , j'y vois un peu plus claire !
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14Posté le 10/10/2012 à 09:14:16
Pour les moniteurs voici quelques pistes (ce sont des forums que je n'ai pas lus, juste des liens que je te suggère) :
Voilà y en a beaucoup d'autres... Ca ce sont les deux premières pages des résultats obtenus en tapant "moniteurs" dans le moteur de recherche des forums. Les titres et la lecture du post d'intro me font penser que ça peut tomber dans ton budget et t'intéresser...
Pour les cartes son pareil. Il serait fun d'utiliser le moteur de recherche des forums. Tu pourras y voir beaucoup plus clair.
N'attends pas des réponses en vrac sur ce seul topic. S'informer c'est aussi mettre un peu les mains dans le cambouis.
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 09:14:37 ]