Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en home studio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en home studio
Bonjour, je mix depuis quelques années mais je souhaite créer mes propres sons. donc débuter en home studio, mais je n'y connait presque rien...

Voilà la config que j'ai vu

carte son m-audio c400
Clavier maitre: novation impulse 49
monitoring: BX5 D2 de chez M-AUDIO
un micro mais la je ne sait pas lequel

Sachant que par la suite je souhaite ajouter soit un microkorg ou ultranova et pourquoi pas un MPC
et 2 ecrans est ce vraiment utile ?
Merci beaucoup de votre aide

HOUSE BLESS YOU

2

HOUSE BLESS YOU

3

salut

 

Beaucoup de solutions (trop ! mrgreen ) existe, ou tu investi dans un clavier maitre , un bon sequenceur software et une masse de vst et pluging en partie gratos sur le net, sans oublié une excellente carte son Asio, ou tu part en direction du hardware avec des ptit synthés comme tu l'indique ; le microkorg hormis un clavier minitouche c'est de la balle ! Ultranova c'est bien aussi et il y en a tant d'autres ....

Tu peu aussi faire un mélange des 2 : soft et hardware ,

Tu a aussi FruityLoop/ Reason et d'autre en logiciel axé trés dance /techno /Floor etc ..en logiciel sequenceur gratos tu a Reaper

Tout dépend de ton style musical , ta cagnote ! si tu a pas beaucoup de pognion avec un ordi et tout le gratos sur le net tu peu deja bien t'amusé en création sonore

 

voila si ca peu t'aider un peu , mais hesite pas de revenir ici pour approfondir le sujet

 

  bravo

 

4
Pour ma part je suis sur un mac book pro 13" du mois de septembre donc j'opte plus pour logic pro je pense :p
et j'ai un budget de environ 1500 - 1800€ max pour carte son, monitoring, clavier maitre un microkorg ou ultranova ou autre proposez, un petit micro pas cher et un minimum de traitement acoustique et bien sur les câbles :p

MERCI

HOUSE BLESS YOU

5
:up:

HOUSE BLESS YOU

6
SVP

HOUSE BLESS YOU

7

tu peu regarder aussi du coté de Mashine , hard + soft , en clavier tu a aussi le Micron , le Venom qui lui fait office de carte de son plus synthé plus pattern de la balle aussi, bravo

8
Merci beaucoup je sais dorénavant vers quoi m'orienter :)

HOUSE BLESS YOU