Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur Hardware ou Software?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur Hardware ou Software?
Bonjour à tous,

Je me demandais l'intérêt d'avoir un séquenceur hardware type Akai vu le nombre de séquenceur software type Cubase ou Nuendo.....de qualité existant déjà sur le marché

Comment celà se présente, quels en sont les avantages et comment un séquenceur hardware est constitué....y'a t'il des fonctions qui diffèrent sensiblement d'un software?

Merci de vos réponses.
2

Séquenceur hardware : pas cher, simple à utiliser, facilement transportable, peu/pas de possibilités d'évolution.

Software : super cher, compliqué, possibilités d'évolution infinies (limitées uniquement par budget).

 

En gros, si t'as pas envie de te prendre la tête et d'avoir un truc tout-en-un, prends un truc hardware. Sinon, prends du software.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 15:46:48 ]

3
pas mieux que youtou.

petit détail tout de même sur le hardware, une MPC2500 dispose de 4 sorties MIDI; non négligeable.

autre point de vue, si le sequencer sert uniquement à gérer des sequences midi avec des synthés hardware avec mise en sequence en temps réel, le hardware est 100 fois plus pratique (vive le footswitch et les pads).

Si tu fais du pas à pas avec edition genre copier coller des sequences, automation midi et tout un tas de bidouilles post mise en sequences (y compris mix audio-midi) ben le soft, l'écran et la souris sont plus pratique mais attention, alors tu passe plus de temps avec ta souris qu'avec tes claviers.

c'est vraiment une question de manière de travailler.
4
Ok c'est très clair......Merci les gars....Sinon je travaille pour le moment sur soft avec Nuendo 3 pour mes compos....C'est pas la peine de prendre du hardware du coup, vous en pensez quoi c'est un bon logiciel pour vous?
5
Perso je ne travaille pas avec Nuendo, je ne le connais pas mais de toute façon, un logiciel est bon s'il correspond à tes attentes. c'est pour çà qu'il y en a tant. il y a une infinité de manière de faire et si ce soft te convient c'est qu'il bon, au moins pour toi.
6

C'est pas parceque tu télécharges les logiciels qu'il faut télécharger le plus cher.

Nuendo est une usine à gaz, qui convient pou des applications complexes et profesionnelles.

Il existe toute une ribambelle de logiciels gratuits bien lus adaptés.

7