Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour améliorer mon son ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour améliorer mon son ?
Bonjour.

Je suis actuellement possesseur d'une carte son maudio FireWire 410. Je tourne sur protools 9.
J'aimerais savoir si je change de carte son pour prendre une rme ou autre changerait considerablememt la qualité de mon son ? Est ce que la différence sera audible ? Ou est ce qu'il vaut mieu investir dans de meilleur micro ( actuellement possesseur du kms 105 de neumann), de meilleur preamp ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de youtou :
Citation :

qui me permettrait de faire des mix pour sortir des morceaux aussi propre que sur un cd audio.

Je veux pas faire le rabat joie, mais à moins que t'aies des enceintes Jesus Christ fabriquées à Lourdes, tu pourras pas avoir ce fameux son CD.
Y a une infinité de critères rentrant en compte, qu'il est impossible de réunir dans des conditions homestudio. Déjà en studio pro c'est pas gagné, alors bon....
Au mieux tu peux avoir une qualité honnete, c'est déjà pas mal.

Chui pas trop loin de lourdes !!:-D

Donc si je comprends bien ça ne sert à rien que j'investisse dans des focal cms 65 du coup ? Il vaut mieu que je parte sur du dynaudio ?
22
Si je prends une fireface UCX de chez rme. Est ce que c'est utile pour moi de garder mon preamp universal audio Twin finity? Sachant que j'enregistre seulement avec mon Kronos et ma guitare takamine tan 15c qui possède déjà une lampe.

EDIT :

Si je prends du coup une fireface UCX + des moniteurs Dynaudio DBM50 est ce que ma config est bonne ? Ou est ce que les Dynaudio seront un peu en dessous par rapport à la carte audio ??
Dois je garder mon préamp Twin finity ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 22:28:27 ]

23
FireFace UCX + les DBM50, c'est très bon.

Concernant le Twinfinity, si tu peux le garder, fais le, car c'est un bon préampli et une bonne DI.
24
Une dernière question après je vous embête plus. Est ce que les dbm50 descendent assez dans les graves ??

Pour les câbles dois je prendre une marque en particulier ?
25
Dixit le site de Dynaudio, elles descendent à 46Hz, c'est déjà pas mal et vis-à-vis des Behringer, tu vas prendre une claque ! :bravo:

Par contre, comme toute enceinte avec l'évent à l'arrière, il ne faut pas les placer trop près du mur, sous peine de fausser la réponse des fréquences basses.

Avec une RME et des Dynaudio, il te faut deux bons câbles. Par exemple, tu peux prendre du Klotz (il y a aussi Vovox, mais ce n' est pas donné).Si cela rentre dans ton budget, du peux prendre du câble blindé. Pense aussi à prendre un bon câble micro.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 11:04:46 ]

26
De bonnes enceintes c'est bien, dans une bonne acoustique ça change tout.
Le jour où j'ai travaillé le placement de mes enceintes et retravaillé l'acoustique de ma pièce, j'ai vraiment du revoir tous mes mix, et pourtant j'ai pas des moniteurs de fou, de même pour mes oreilles.
Travail ça en prio, rroland dit souvent que c'est moins beau qu'un jolis rack mais je suis maintenant persuadé que ça fait bien 45% du résultats d'un mix HS pour peu qu'on ai une chaîne audio cohérente et pas trop pourrie.
27
Merci à vous tous pour vos message je commande tout ça demain !:-p

Coup de fusil pour mon compte en banque !!:(((