Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièce trop grande

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pièce trop grande
Bonjour à tous!
Alors moi mon soucis, c'est que la pièce dans laquelle je compose est beaucoup trop grande (+ de 15m²).
Et j'ai de gros soucis de la réverbération des basses.
Qu'est-ce que je pourrais faire de plus en sachant que ma pièce est comme ceci:
Bureau axé et contre un des murs, avec caisson au sol sur la droite (évent sur devant sur les 3 monitors)
De la mousse sur les murs un peu partout et 2 pièges à sons d'angle (en mousse aussi).
Du polystyrène avec des reliefs au plafond.
Un tapis au sol posé sur du parquet.
Et sinon, une table basse, 2 bibliothèques, et le synthé sur la gauche.

J'ai essayé plusieurs trucs, mais non, ca résonne toujours et c'est impossible de faire un mix correct..

Des idées?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ho beaucoup de réponses depuis la derniere fois.
Alors voila ce que j'ai fait pour l'instant:
J'ai déscendu les bass trap dans le coin au sol (au haut, ca fait moche, et je veux que ca reste esthetique). J'ai décalé un peu le bureau du mur (meme si les events des Hp sont devants, ca semble changer un peu.. ou alors est-ce juste du au fait que je me rapproche du centre de la pièce.
Sinon le coup du miroir, c'est ce que j'avais fait pour placer ceux au mur.
Le caisson de basse, obligé de le conserver car mes moniteurs coupent trop haut.
Quant a ton idée de plan incliné derrière, je reviens sur ce que je disais: il faut que ca reste une pièce à vivre, et dans tous les cas je ne peux pas car j'ai les fenêtres derriere.
En tout cas, merci pour ces infos!
Avec ces légeres modifications, j'ai un peu améliorer mes basses ^^ c'est toujours ca de pris.