Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2012 à 12:16:35carte son "professionnelle" USB
Bonjour à tous
J'avais une superbe carte son (EMU 1820). Le PCI n'étant pas évolutif et le firewire étant en voix de disparition, je cherche l'équivalent en USB. Le problème est que la plupart des interfaces audionumériques externes qui sont bien notées sont des carte PCI.
Je cherche une carte son externe en USB avec au minimum 4 entrées (mais je préfèrerais en avoir plus)pour une utilisation en home studio et en live (2 claviers, guitare, chant et MAO).
Pour l'instant je ne me limite pas dans le budget car ce doit être un investissement à long terme.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Que ceux qui ont des cartes audionumériques externes de qualité professionnelle en USB me jette le premier post.
Merci de votre contribution
G.jourdain
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 04/11/2012 à 12:29:44
professionnel!!!
je ne sais pas ..;mais j'ai une 9632 rme Pci depuis... oh là là..la nuit des temps..et fonctionne très bien.
je viens d'acheter la vsl 1818 audiobox de présonus, et pour le moment je ne fait pas de différence.
à si; elle est bien plus simple d'utilisation; surtout avec le DAW de présonus.
je n'est pas de gros projets..10 pistes par grand vent...donc pour la latence, je ne fais pas de différence.
pour les préamp, ça ne souffle pas et ça me parait neutre..!!
en plus si tu fais du live, moi j'utilise un ipad de première génération; tu te retrouves sans fil,en te baladant dans une salle, à régler la table de mix.. de la vsl.
maintenant, je n'ai pas encore tout testé de cette présonus..
mais au niveau confort c'est bien.
0
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 12:30:24 ]
Anonyme
65640
3Posté le 04/11/2012 à 17:05:47
Si ton budget le permet, les RME usb sont parmi ce qui se fait de mieux.
En revanche, on ne peut pas parler de matos professionnel ou amateur : c'est pas l'habit qui fait le moine, mais le moine qui fait l'habit.
0
Porlair
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/11/2012 à 20:13:06
Citation de youtou :
c'est pas l'habit qui fait le moine, mais le moine qui fait l'habit.