Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son "professionnelle" USB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son "professionnelle" USB
Bonjour à tous
J'avais une superbe carte son (EMU 1820). Le PCI n'étant pas évolutif et le firewire étant en voix de disparition, je cherche l'équivalent en USB. Le problème est que la plupart des interfaces audionumériques externes qui sont bien notées sont des carte PCI.
Je cherche une carte son externe en USB avec au minimum 4 entrées (mais je préfèrerais en avoir plus)pour une utilisation en home studio et en live (2 claviers, guitare, chant et MAO).
Pour l'instant je ne me limite pas dans le budget car ce doit être un investissement à long terme.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Que ceux qui ont des cartes audionumériques externes de qualité professionnelle en USB me jette le premier post.
Merci de votre contribution
2

professionnel!!!

je ne sais pas ..;mais j'ai une 9632 rme Pci depuis... oh là là..la nuit des temps..et fonctionne très bien.

je viens d'acheter la vsl 1818 audiobox de présonus, et pour le moment je ne fait pas de différence.

à si; elle est bien plus simple d'utilisation; surtout avec le DAW de présonus.

je n'est pas de gros projets..10 pistes par grand vent...donc pour la latence, je ne fais pas de différence.

pour les préamp, ça ne souffle pas et ça me parait neutre..!!

en plus si tu fais du live, moi j'utilise un ipad de première génération; tu te retrouves sans fil,en te baladant dans une salle,  à régler la table de mix.. icon_wink.gif de la vsl.

 

maintenant, je n'ai pas encore tout testé de cette présonus.. icon_smile.gif

 

mais au niveau confort c'est bien.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 12:30:24 ]

3

Si ton budget le permet, les RME usb sont parmi ce qui se fait de mieux.

En revanche, on ne peut pas parler de matos professionnel ou amateur : c'est pas l'habit qui fait le moine, mais le moine qui fait l'habit.

4
Citation de youtou :
c'est pas l'habit qui fait le moine, mais le moine qui fait l'habit.


C'est joliment dit et tellement vrai