Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide "carte son" insert traitement analogique

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide "carte son" insert traitement analogique
j'aimerai savoir comment mettre en insert un traitement externe au mix out de ma carte son
genre un exemple au lieu d'utiliser un plugin de compression sur cubase me servir d'un vrai compresseur sur le mix out et pouvoir exporter un projet avec le traitement effectué?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
peut tu nous dire si le résultat était bon ?
Comment répondre à une telle question ?
Le résultat me semblait correct (du moins il me convenait), mais je ne n'ai pas fait de mesures comparatives avec/sans passage dans l'US-2000.
Je crois d'ailleurs me souvenir que j'utilisais le S/P-DIF pour la sortie du V-AMP (j'utilisais les entrées lignes US-2000 pour un clavier midi "instrument externe").

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
du coup si quelqu'un peut m'expliquer le rootage a faire?
d'avoir mon traitement en send sur le mix out it is possible? comment que je fais?
13
Citation :
du coup si quelqu'un peut m'expliquer le rootage a faire?
C'est (bien) expliqué dans le manuel (pour C5 et certainement C6), mais je ne suis pas sûr que c'est prévu dans Elements 6 (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, mais ça serait moins pratique).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14
je parle du rootage tascam
15

Tu branches une sortie de la tascam vers l'entrée de l'effet hardware, puis la sortie de l'effet hardware vers une entrée de la carte son tascam, et tu règles les niveaux au niveau de la carte son et de l'effet hardware.

Dans le logiciel tu règles les sorties de la piste que tu veux traiter pour qu'elles aillent vers les sorties sur lesquelles les entrées de ton effet hardware sont branchés, et tu créé ensuite une autre prise, qui aura pour input l'entrée  sur laquelle la carte son ou tu as branché la sortie de l'effet hardware se trouvera, de manière à te retrouver avec une nouvelle piste qui sera traité par l'effet hardware.

JxB

16
Citation :
je parle du rootage tascam
J'ai bien compris (s'il s'agit du routage), mais je dis que dans C5&6 c'est très simple, les branchements&connections sont expliqués, et il existe une fenêtre pour régler les niveaux E&S et le retard (+/- automatique) et associer un appareil MIDI (pour les réglages) car cela se gère comme les autres effets VST.
Pour les versions bridées cf. post précédent.

Edit : j'avais oublié le MIDI.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 07:27:42 ]

17
Citation de JxB :
Tu branches une sortie de la tascam vers l'entrée de l'effet hardware, puis la sortie de l'effet hardware vers une entrée de la carte son tascam, et tu règles les niveaux au niveau de la carte son et de l'effet hardware.
Dans le logiciel tu règles les sorties de la piste que tu veux traiter pour qu'elles aillent vers les sorties sur lesquelles les entrées de ton effet hardware sont branchés, et tu créé ensuite une autre prise, qui aura pour input l'entrée  sur laquelle la carte son ou tu as branché la sortie de l'effet hardware se trouvera, de manière à te retrouver avec une nouvelle piste qui sera traité par l'effet hardware.
JxB


j ai un peu de mal a tout catcher vais faire ca step by step devant ma carte
en tout cas merci
18
c'est bon ca marche! par contre ca sature super vite...