Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de casque pour effectuer ses mixs studio

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de casque pour effectuer ses mixs studio
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros soucis de choix de casque. Je bosse essentiellement sur Cubase/Reason/Cool edit pro, j'enregistre mes grattes, mes basses et mes voix avec une Scarlet Foscurite, j'utilise aussi des VST. Vient le moment où il faut mixer le tout et choisir le bon dosage basse, aigue, medium afin de rendre tout cela subtil et agréable à l'oreille.

Je cherche donc un casque qui rendra fidèle tout ça, c'est à dire une fois le mix effectué au casque, ne pas avoir à tout chambouler car le test sur chaine HI-Fi n'est pas ce qu'on croyait.

Le DRE Beats Studio que j'ai testé en magasin m'a surpris par sa qualité ceci dit en lisant les critiques on se rend compte que dans sa gamme de prix, on trouve des casques tout aussi performant,qui expose moins les basses et qui pour lequel on ne passera pas pour un pigeon :)

Chez Seinnheizer jai vu le HD280, HD25, chez Beyerdynamic le DT-990, chez Bose encore un autre... AKG j'ai vu le K271 bref j'arrête pas de voir défiler tout un tas de casque mais grave c'est la mission pour choisir lequel conviendra.

J'aimerais juste qu'on me conseil sur un casque de qualité, polyvalent, qui dure et qui est vraiment conçu pour mixer les morceaux au mieux en restant très sérieux et fidèle et qui m'ouvre les portes d'un son propre, fin, subtil et clair.

budget 150€ environ :)

THANKS

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 02:52:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ton bébé ne vient pas pleurer dans tes oreilles tu peux acheter le K701 en toute tranquillité. :bravo:

Non sans rire, pour avoir des "soucis environnementaux" il faudrait vraiment soit:

- qu'il y aie un bordel sonore monstre chez toi
- que tes oreilles saignent tellement tu écoutes fort et que tu déranges ta dulcinée qui regarde desperate housewives dans la pièce à côté

En fait je rigolais encore. Je ne pense pas réussir à écrire "sans rire" pour cette fois, alors j'espère que ma réponse te satisfera quand même ! :bravo:
12
ahahaah.... entendu chef ! :bravo: ya plus qu'a trouvé the boutique qui voudra bien me l'expédier pour pas trop cher sinon ça sera Ebay powwwaaaa !


Bonne soirée
13
Pour les enceintes, tu as des petits modèles amplifiés à 300€ la paire (en France).

Pour le casque, j'ai essayé le HD25 (je ne sais plus qu'elle version, mais c'était il y a plus de 15 ans), pour le live c'est pas mal, par contre, il n'est pas du tout fidèle. D'ailleurs est-ce que ça existe vraiment un casque fidèle ???

J'ai utilisé le HD280. Je le trouve fatigant. Durant une longue écoute, les aiguës de viennent agressifs. en plus, le volume des basses est modifié lorsque tu tournes la tête.

J'utilise actuellement le K271 chez moi. Je l'aime beaucoup. Je le trouve plus agréable que le K240. Le K240 a beaucoup de haut médium et du coup j'avais tendance à ne pas en mettre assez au mix. J'utilise aussi le DT770 en live. Il est très agréable au niveau sonore et il est très confortable.

Je préfère le son du DT770, mais je ne l'ai jamais testé sur plusieurs heures.

Peace!

14

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

15
Pour ma part j'ai des sennheiser hd280 pro qui sont vraiement pas mal mais mixer seulement avec un casque c'est de la mer...
Par contre focusrite a un simulateur de moniteur VRM Box
je ne l'ai pas essayé mais ca ne pas etre mauvais
Le VRM coute environ 100$ mais je suis au Canada donc je ne sais pas si ton budget te le permet mais ca coute moin cher que des moniteurs et c'est mieu qu'un simple casque
16
J'ai un AKG 701 est je le trouve vraiment bien et neutre.
Le seul problème il demande de longues heures de rodage pour donner son maximum .
L'écoute au magasin d'un modèle neuf ne lui rend pas justice.
17
Salut,

J'ai toujours pas acheté mon casque, j'étais un peu pris. J'ai regardé un peu le Shure SRH840 qui est pas mal pour son prix, on en dit que du bien. Ca aide pas hein :)

En fait j'ai regardé de près le AKG 701 mais le fait qu'il soit ouvert me gène un peu beaucoup. De part mes petites habitudes du soir, je risque de déranger madame si le son s'entend de trop. On entend beaucoup ?

Voila, est-ce qu'on peut dire que le fait de choisir un Shure SRH840 est une grosse regression par rapport au DT 770 et L'ATH M50 ou est-ce que ça se joue sur des ptis détails ?

Quel est cette histoire de VRM box ? ça à l'air interessant ! car ya un pack VRM Box + ATHM50 http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-ATH-M50S-ATHM50S-Headphone-STRAIGHT-WIRE-w-Focusrite-VRM-Box-/321016118221?pt=US_DJ_Monitoring_Headphones&hash=item4abe0d3bcd


[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 21:48:38 ]