Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner un effet "de groupe" à des voix ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment donner un effet "de groupe" à des voix ?
Salut à tous !

Je suis actuellement en train de "tenter de mixer" un morceau et j'essaie en vain de donner un effet "de groupe", à un moment donné dans le texte..L'idée c'est qu'on ai l'impression qu'il y ai plein de mecs qui gueulent le truc..Je laisse un lien en exemple pour que vous puissiez ecouter plus precisement l'idée, ça se passe à 1'02 dans ce morceau sur youtube..Ce truc est hyper utilisé en general..J'ai essayé donc de prendre beaucoup de prises de voix et de melanger le tout mais ça crée juste une merde inaudible..(bon ptetre pas à ce point la mais çà donne pas çà en tout cas !)

Une idée ?et pourquoi pas meme une solution ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'vais peut être dire une connerie, mais il me semble que l'effet pourrait être un peu plus "épais" et naturel, si justement les voix ne sont pas synchrones au poil de cul près.
Je ne dis pas que chacun doit chanter avec sa propre rythmique dans le phrasé (en se foutant complètement du voisin) mais simplement, que les imperfections naturelles dans le phrasé pourraient justement t'aider à obtenir (après effet), le rendu que tu recherches.
12

sinon pour ajuster la ou les voix il y a auto tune

http://next.liberation.fr/musique/01012356814-comment-auto-tune-a-tue-les-fausses-notes

un petit lien explicatif du programme

13
Salut a tous ! Bon bah le probleme est résolu ! J'ai fait plusieurs prises de voix avec des tonalités differentes que j'ai empilees, j'en ai fait 5..grosse compression, enfin sans aller jusqu'a l'abus + une reverbe ..et c'est vrai que ça ressemble vrmt a c'que j'voulais faire !! Merci a vous tous !