Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence de mon clavier Midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence de mon clavier Midi
Bonjour,

Donc voilà, j'ai un clavier midi que j'utilise pour jouer des VSTs genre Massive, Sylenth, Kontakt dans Live 8... Mon problème est que j'ai une latence de 60ms avec ma carte son basique integré à mon PC portable (si je regle mon buffer plus bas j'ai des craquements). Voici les specs de mon PC :

Intel Core i3-3110M 2,4 ghz
4g RAM
DD 640 go 5400 tr/min
Win7
carte son interne de base

Je voudrais donc savoir si c'etait normal d'avoir une latence aussi elevé compte tenu de mon PC ? Si non est ce que l'achat d'une carte son externe pourrait ameliorer ma latence ? Mon PC est il vraiment trop pourri pour avoir une latence correcte ? :???:

(je ne souhaite pas utiliser asio4all car je n'arrive pas a avoir d'autres sons (WMP, youtube etc) que celui dans mon DAW)

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 03:03:48 ]

2
C'est normal avec une carte son intégré, oui!
Et avec une externe, oui, tu devrais pouvoir jouer avec 10ms et moins en utilisant le pilote ASIO de la carte.

Sinon, pour le ASIO4ALL, il est possible de l'utiliser uniquement pour ton DAW tout en poursuivant à utiliser tes pilotes wdm de ta carte intégré pour les autres logiciels/lecteurs de windows.

Mais le mieux, c'est effectivement un pilote ASIO de carte dediée!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou