aménager mon home studio
- 19 réponses
- 5 participants
- 5 126 vues
- 6 followers
jejedu78
http://data.imagup.com/10/1169124076.png
Vous remarquerez que ma pièce n'est pas bien grande et est composée d'une grande fenêtre dans un coin (peu compter dans l'acoustique). J'ai fais un plan sur Paint où il me reste plus qu'a situer mes différents éléments de ma chaine sonore :
http://data.imagup.com/12/1169124114.png
voilà donc les éléments que je souhaiterai intégrer dans mon Home Studio :
-> Zoom r16 + pré ampli Joemeek ThreeQ (enregistrement sur carte SD)
-> Micro Audix i5 (perche et filtre anti pop bien sûr) pour ampli guitare et voix (pas l'idéal je sais mais fait l'affaire)
-> Yamaha clavinova + Roland Juno DI + Korg SP-250 + clavier maître : Oxygen49 + un petit monotron (cela prendra beaucoup de place, je pense le mieux étant de tout regrouper dans un coin))
-> Une fender Strato + Une Gibson Les Paul / un ampli Fender Blues Delux Reussie
-> iMac 21 pouces (installer sur le bureau)
-> Pour l'écoute : 2 enceintes yamaha MX E400 et un caisson de basses Logitech g51
Voilà, donc je ne sais pas trop comment aménager tout ça, si j'améliore l'acoustique avec des boîtes d'oeufs ou si j'achète une sortes de cabanon démontable insonorisé (j'avais vu ça je ne sais où).
J'attends vos avis, commentaires, remarques et conseils bien sûr !
Bon dimanche !
- 1
- 2
nicko97
jejedu78
Okay bass trap je le mettrai dans le coin ou je ferai mon enregistrement voix alors.
nicko97
jejedu78
nicko97
doc benway
jejedu78
Euh ARC, software ? Qu'est ce ? :D
lamouette/rck
jejedu78
doc benway
Tu fais tout comme d habitude, sauf qu en plus(si tu travailles avec une DAW style logic, cubase, reaper) tu mets ce plugin ARC(qui aura analyse ta piece avant) en insert sur ta tranche master, comme n'importe quel effet.
Tu ecoutes donc ce que tu mixes a travers la correction qu il apporte, puis tu le bypasses quand tu exportes ton mix...
bon c est pas tres clair en 3 phrases, tu peux aller voir leur site ik multimedia, mais y en a d autres(ergo de krk, genelec aussi sur certaines enceintes je crois, et autres).
C est une technologie tres debattue comme tu le verras si tu recherches un peu sur forum, je trouve en tout cas que malgre ses limitations ca reste super efficace pour le prix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2