Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 2500e

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio pour 2500e
Bonjour à tous, je fait du piano depuis maintenant plus de 8 ans et je voudrais me mettre à la création musicale. Je voudrais monter un petit home studio chez moi avec un budget d'environ plus ou moins 2500e. Je possédé pour l'instant un clavier maitre un piano électrique pouvant servir de clavier midi et un ordinateur portable MAC dédié entièrement au home studio. Je préférerai travailler avec des instruments virtuelles plutôt que des synthétiseurs analogiques. Je voudrais faire de la musique symphonique, metal symphonique ou metal un peu plus hard... J'aimerai avoir un micro pour des prises chants et éventuellement la possibilité de pouvoir enregistrer une guitare. Tout ce qui est aménagement de la pièce (acoustique, espace de travail) n'est pas pris en compte dans le prix.

Donc 2500 euros pour un home studio, vous me proposez quoi ?

Merci d'avance de m'aider :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Nope, Pro Tools 10 est en 64 bits. Ensuite, je ne sais pas quelle version de Cubase est en 64 bits, mais en tout cas j'en ai déjà vu des craquées en 64 bits, après je n'ai jamais test Cubase, et je doute que les versions craquées soient stables...


ça serait peut etre pas mal de vérifier avant de sortir des conneries pareil!:mdr:

Non je dis pas ça mechamment mais:

Protools est en 32 bits.

La version de cubase 5 crackée par la team air est uniquement en 32 bits, et c'est la seule qui fonctionne.


J'ai l'impression que 32bits/64bits c'est un peu confus la différence pour toi, regarde sur google y a des sites qui sont assez bien fait pour expliquer les différences.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:35:31 ]

12
Il faudraq que je branche le clavier maitre sur la carte son ?
13
tu branches le clavier maitre soit en usb (grace à un cordon avec un embout midi d'un coté pour brancher à ton piano, et usb de l'autre pour brancher à l'ordi, tu trouves cela dans n'importe quel magasin de musique pour une trentaine d'euros) ou alors en midi dans ta carte son, dans ce cas il te faut une carte son avec des entrées midi (fireface RME ou motu ultralite mk3....enfin regarde la carte son dont tu as besoin par rapport à tes besoins en entrées/sorties)

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 22:39:22 ]

14
Mais j'ai intérêt à prendre un choix plutôt qu'un autre ?
15
autant prendre une interface audio qui ait des entrées midi. Moi j'ai la fireface UC de chez RME (tu peux lire l'avis que j'ai rédigé dans la rubrique fireface uc) c'est de la bombe. Le son est exceptionnel (préamps/convertos), t'as tout ce qu'il te faut au niveau midi et analogue.

Je te parlais juste de la possibilité de connecter un piano numérique midi en usb au cas ou une carte son te plaises mais qu'elle n'ait pas de port midi, ça ne serait pas un probleme grace au cable midi-usb.

mon piano numerique est branché en midi sur ma fireface, par contre j'ai un petit clavier korg kontrol 49, que j'ai branché en usb ça m'évite d'acheter un transfo pour le brancher car l'usb alimente le clavier en electricité ce qui n'est pas le cas du midi.