Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler mes mix de manière plus précise ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler mes mix de manière plus précise ?
Voilà, puisque récemment mon casque (Sennheiser bas de gamme) m'a lâché, je suis parti à la recherche d'un casque polyvalent plutôt haut de gamme(Beyerdynamic DT-880 Pro, AKG K 702...)en me disant, je vais en plus pouvoir contrôler et corriger mes mix au casque en complément de mes Mackie MR5. Je me tourne donc vers le DT-880 Pro qui me parait le plus neutre.
Problème, je fais de la prise de sons aussi, donc le DT-880 Pro va faire de la repisse lors me prise car semi-ouvert.
Je lorgne donc sur le Beyerdynamic DT-770 (fermé) pour le la prise de son.
Bon donc, j'oublie le DT-880 parce que 500 euros pour deux casque, ce n'est peut-être pas l'essentiel pour améliorer mes mix.
Je précise, j'enregistre et mix dans une pièce non traitée. Je suis en train de corriger mes écoutes avec micro de mesure et logiciel Room EQ Wizard.
Donc, vaut-il mieux que j'investisse dans un bon casque type Beyerdynamic DT-880 pro pour contrôler mes mix ? Faut-il que je contrôle mes mix en switchant sur un système HiFi haut de gamme et lequel ?
Bref, en attendant de pouvoir traité ma pièce (Plus tard car déménagement en vue), et dans l'idée de contrôler et corriger mes mix, quel serait l'investissent le plus pertinent ?
Merci à vous pour vos conseils...


[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:45:50 ]

2
3
Le mieux serait de traiter ta pièce et de bosser sur des moniteurs. Si pas possible, les moiteurs + le casque sont une bonne solution (en attendant de déménager et de traiter un minimum l'acoustique).
4
Merci pour ta réponse rroland.
Penses tu que je peux faire de la prise de son avec le DT-880 Pro qui est un semi ouvert ?

5
Non, tu vas pourrir ta prise de son. un DT770 fera plus l'affaire, ou un HD25 (que je préfère pour le mixage, même s'il est moins confortable).
6

Pour tes prises son le DT 770 sera vraiment idéal, cependant, à terme, si tu veux parfaire tes mix un système d'écoute secondaire (pas forcément besoin d'être de la Hi-Fi, mais ça peu, à condition de bien compléter tes enceintes de monitoring, en général je conseille d'acheter en occase) sera plus efficace que ce casque, à condition de traiter l'acoustique de ta pièce.

JxB