Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de latence avec pédalier multieffet pour guitare!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de latence avec pédalier multieffet pour guitare!
bonjour a tous, voila je viens d'aquérir le Tonelab ST de vox ( qui est un pédalier multieffet pour guitare éléctrique) le boitier est compatible VST
mon problème est que j'ai un léger temps de latence entre moment ou je joue et ou le son sort de mes enceintes de pc :pleure: j'ai essayer de brancher mon boitier en usb ou de brancher la sortie du boitier sur l'entré line de ma carte mere mais j'ai le meme temps de latense, je dispose d'une carte mère ASUS P7P55D (assez réssente) je tourne sous windows 7x64, (j'écoute le son entrant par usb ou entré de ligne sur mon pc a l'aide du mélangeur de son windows)
mon pc est récent et j'ai de la latence alors que j'ai essayer de me brancher sur un vieux pc portable tournant sous xp et je n'ai pas de latence..
si vous avez des conseils et des idées merci a vous
2
Ca doit se regler en cherchant dans panneau de config,peripheriques audio,tu dois voir ton pedalier,tu clique dessus.Tu vois s'il fonctionne normalement ou pas...Fais déjà ça,Tu peut me contacter,mais ça doit se regler depuis ton ordi,il faut lui dire de changer la latence de la carte son.Mais fais attention va y doucement ne bricole pas trop les sous menus si tu ne connais pas.
3

Plop,

Tu as réglé la latence de ta carte son/multi effet (si il fait office de carte son)?

JxB

4
bonjour merci pour vos réponses,
mon boitier semble bien installé et reconnu par l'ordinateur, les drivers de mon boitier ne proposent pas de régler la latence,
en faite je recherche juste le moyen d'écouter le son de mon boitier qui entre sur mon ordinateur et de le ressortir directement par les enceintes pour m'écouter jouer sans latence, j'utilise donc le mélangeur de windows pour "écouter un périphérique" en direct mais j'ai de la latence, je me demendais si il y avait des programmes capable d'écouter un périphérique en direct comme le mélangeur de windows mais qui soit compatible ASIO pour baisser la latence,
je trouve sa étrange qu'il y ait cette latence car mon pédalier fait office de carte son, le son entre juste et ressort par les enceintes sans aucun effet qui pourrait créer plus de latence

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 11:32:05 ]

5

Citation :

 je me demendais si il y avait des programmes capable d'écouter un périphérique en direct comme le mélangeur de windows mais qui soit compatible ASIO pour baisser la latence

 ça existe, un driver universel ASIO a été développé pour les carte son en général, il permettra probablement de régler ton soucis:

http://www.asio4all.com/

JxB

6
merci j'avais deja repéré ce programme cependant je ne sais pas très bien m'en servir, sinon je ne vois son icone apparaitre que qu'en j'utilise cubase pour enregistrer ou guitar rig mais pour écouter le son de mon boitier avec le mélangeur de windows en mode "ecouter le périphérique" de mon boitier usb, l'icone d'asio ne s'affiche pas dans la barre d'icone :/

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 21:59:04 ]

7

Ouép, je pense qu'on peu le configurer pour qu'il soit utilisable tout le temps, même si je ne sais pas comment faire, sinon ça ne fonctionne pas quand tu utilises Cubase? A la rigueur ça te permettrais d'ajouter en plus quelques effets dans Cubase :)

JxB