Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio rap pour débuter ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio rap pour débuter ?
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai acheter du matériel pour pouvoir enregistrer de la voix (et de la voix seulement pour l'instant en tout cas) et ensuite pouvoir la mettre sur des instrumentales trouvées sur internet (libre d'utilisation bien sûr)

D'après ce que j'ai compris (j'y connais vraiment pas grand chose), j'aurai besoin d'une carte son et d'un micro en priorité ?

Sachant que j'ai seulement une ordinateur portable à ma disposition actuellement et qu'il commence à dater est-ce que cela suffira pour faire ce que je veux ?

Ensuite, de quel type de micro et de carte son aurai-je besoin sachant que c'est pour enregistrer dans ma chambre et que j'imagine bien que l'acoustique n'est pas top ?

Un grand merci à vous et joyeux noël ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Re, tout dépend si tu en souhaites une neuve ou d'occas ... et du prix que tu souhaite y mettre !

Celle-ci est très bien, et reste un très bon rapport Q/prix, sinon il y a chez edirol de très bon produits !

Presonus est tout aussi abordable, et les nouvelles M-Audio ( AVID ) comme celle-là, peut tout à fait te convenir  bravo

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
y'a pas un peu moins cher ^^ ?
13
Haa, mé faut tout leur faire a ces jeunes... tu prend t petit doigts et tu va chercher la rubrique carte son externe d'AF, tu clique sur annonce et tu règle combien tu veux mètre max comme budget, et t'auras les annonces dans ton budget, donc 80% de ce que tu pourras trouver neuf... tu peut aller voir sur Thomann aussi, pareil tu trouve l'endroit et tu filtre par les prix, et t'as tout sous les yeux...
14
Ok ok je vais essayer de me débrouiller thanks ;)
15
Sinon,moi, j'ai commencé avec une carte Steinberg CI2+ (avec 2 in xlr) et séquenceur cubase inclus, le tout pour env 200€ et c'est déjà du super matos! Tu rajoutes à ca 1 petite menbranes cardio condensateur du genre LineAudio cm3 (135€) et une plus grosse capsule pour la voix C'est linéaire, propre et léger! Voilà...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

16
Ok je vais regarder ça merci ;)
Sinon pour récapituler, vous pensez quoi si je prend ça :

- micro : Audiotechnica AT2020
- carte son : PRESONUS audiobox

Sur la carte son y'a des avis assez divergeant du coup je sais pas trop... et également ce qui m'inquiète c'est mon PC (2go de RAM,Intel core 2 duo @1,5GHZ, Windows 7 32 bits) vous pensez que ça suffit ?
17
Bé voila, en gros t'a choisi les deux poids lourds du bon rapport qualité/prix !
:bravo: parfait pour commencer et surement même un peut plus.
t'as plus qu'as faire chauffer la carte bleu !

attention au carte en usb 1, elles ne marcheront pas (en théorie) avec un port usb 3 !

Oui ça peut suffire dans un premier temps (ton pc), mais faudra trop lui en demander et rester raisonnable.

Renseigne toi sur les buffeur, le principe/comment sa fonctionne/le rapport avec le processeur, toussa koi, une fois que tu sauras la base faudras faire avec ce que peut donner ton pross, ou changer de machine si sa ne te suffit pas...

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 17:29:57 ]

18
Bon ben je me suis lancé j'ai donc pris un AT2020 et une audiobox presonus j'espère ne pas être déçu, je m'en suis tiré pour 177€ ^^

Merci à vous tous pour votre aide je vous tiendrai au courant des résultats :p:bravo: