Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli choisir?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir?
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un préampli,
J'ai une carte son externe Motu Ultralite mK3 et je me demandé si un préampli améliorerai mes prises de sons?
J'enregistre avec deux micros statiques: un Shure SM81 et un Blue Microphone Dragonfly. Je joue du Flamenco l'instrument principal est la guitare (cordes nylons) les micros sont placé directement devant l'instrument , le son recherché doit être assez brillant tout en conservant la sonorité naturelle de l'instrument,
Percussion: cajon et palmas(claquements de mains)
et parfois du chant mais la priorité pour moi reste le son de la guitare, voila un lien qui montre à peut près la configuration du groupe (c'est pas mon groupe )

il me faudrait 2 entrées aux mieu dans du moyen voir haut de gamme tout dépendra des prix,
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais testé sur une guitare acoustique (corde acier); et parmi plusieurs modèles, c'étaient le Great River et l'Api512C qui avait ma préférence, de même que celle du musicien et d'un collègue ingé son.
12
Il y a aussi le pacifica de A-designs dans ton budget.
13

Citation :

Pratiquement tous les avis que je lis sur ce préampli sont positifs !

En fait, quand t'atteins une certaine gamme de qualité (et hélas, souvent de prix, aussi), y a plus de mauvais matos, ni de meilleur matos que le voisin.

Y a juste du matos qui correspond +/- à tes goûts et ton usage.

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 18:22:00 ]

14
OK merci, il ne me reste plus qu'à le tester...

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 18:37:44 ]

15
Pour compliquer encore un peu le choix, grace design serait pas mal pour de la guitare..
16
Quelqu'un l'a testé et aurai un avis par hasard?

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 18:26:48 ]