Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet maschine micro mk2+autre mato...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 maschine micro mk2+autre mato...
Bonjour, je souhaiterai m'engagé dans l'aquisition de la macschine ou maschine micro mk2 que serai plus dans mon budget en ce moment et j'ai deux ou trois questions a posé a ce sujet.
En effet je posséde un clavier midi usb axiom49 2eme generation + un synthé yammaha mm6 branché en midi sur l'axiom,je passe sur une carte son externe line6 ux2 car j'enregistre egalement du chant et de la guitare,avec ce matos je travail sur cubase 6 et ableton live,le tous sur un pc processeur AMD quadcore 1,6ghz avec 6go de ram (pas trop puissant pour le moment mais je compte changer bientot... ;))
Je souterai donc aquerir un controleur avec de bon pads pour mes parties baterie et autre (different son de synthé electro et autres...) bref pas mal de chose.
je voulai savoir si c'etait bien la peine d'investir dans la maschine ou la macshine mikro mk2 de chez native :???: ou pourai-je utiliser seulement un controleur du style: kork padkontrol ou encor une mpk de chez akai? (possédant deja un mm6 + ableton live et cubase donc pas mal de son... :p)
Pouvez vous me conseillé assez precisement svp...?
Et est-ce qu'un d'entre vous pourai egalement me dire ce qu'il pense du controleur korg padkontrol?
Enfin une derniere question: est-ce qu'une personne pourai me renseigné sur les differences bonne et egalement mauvaise entre la maschine et ma mschine mikro mk2 de chez native??
Je crée bcp de musique electronique en tous genres en passant aussi par du rock et du metal egalement et bien d'autre style musicaux et je travaille aussi bien chez moi q'en live et egalement en impro et j'avou que je commence a etre perdu avec toutes c'est nouvelles (et magnifique) machines... :oo:
Je vous remerci d'avance pour vos future reponses et surtous d'avoir pris le temp de lire ce long message (que je qualifiré plutot de roman... :lol:)

lolo333

2
toujour perssonne pour me conseillé...????? :oops2: :(

lolo333

3
Salut,
Concrètement, au delà du logiciel mais chiné que tu peux aussi bien utiliser sous cubase qu'en autonome, le très bon point de cette outils est bien la liaison logiciel/contrôleur proposer par NI. La possibilité de changer les scènes, d'accéder à tout les réglages des pass, des groupes et d'editer directement le séquenceur via la mk2 ou la micro est le plus gros point fort de ce mariage.
Pour le korg padcontrol, je le trouve plutôt utile pour découvrir cet univers mais pas pour du travail sérieux en live comme en stud.
Enfin la dif entre la micro et le grosse je ne peux malheureusement pas te les détailler car je ne les ai pas assez eu mag pour les comparer.
Musicalement
4
Mais chiné=maschine
Pass=pad ( Putin d'iPhone )