Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Home Studio avec budget moyen

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit Home Studio avec budget moyen
Salut à tous !
Voila ça fait quelques mois que j'ai commencé ma mao et je souhaite développé mon home studio.
Je possède actuellement un macbook pro 13" de mi 2012, Maschine MK2, et le mininova, je vais également récupéré un mpk49, je fais également de la guitare et de la basse.

Je souhaite donc investir dans une carte son me permettant de brancher le mininova et une guitare/basse.
J'ai remarqué la impact twin de tc electronic, qu'en pensez vous ?
Je vais également me prendre des monitoring, j'avais pensé au Krk RP5 mon home studio fais environ 10m2, je pense aussi me prendre le beyerdynamic dt 770 pro pour travailler le soir, d'autres avis ?

Coté budget :
casque : environ 150
enceintes : entre 300 et 400
carte son : environ 300

Musicalement
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ! Sinon pensez vous que si je prends la gamme en dessous : la desktop konnekt 6 https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_desktop_konnekt_6.htm
Je perdrais beaucoup en qualité ? car je pense qu'au niveau des entrées elle me conviendrait et pour les sorties de toute façon je n'aurai qu'une paire d'enceintes .. Ou pour 100e de differences autant prendre la impact twin ? sachant que les rp5 et 6 ont aussi 100e de difference :-D
12
Faudrait se renseigner sur les converto et pre-amp. Je tenterai de dire qu'il ne doit pas y avoir ou peu d'écart entre les 2.

Par contre tu auras un meilleur confort avec les Rp6, grâce au 6".

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

13
14
riffon : je cherche en firewire mais merci quand meme !

Ouais je sais que les Rp6 sont mieux ! Du coup maintenant j'hesite entre l'impact twin et la desktop ! En plus le vu-metre est assez attractif :)
Par contre je me demande si je peux la brancher sur mon mackbook car il est en firewire 800 et la carte en 400 ..
15
16
Ouais je l'avais repéré aussi celle la ! mais disons que je crois que tc electronic m'a séduit ! mais merci tout de même
Je me demande par contre comment brancher mon mininova ? Sachant qu'il a deux sorties mono. je prends 2 cables instruments comme ça ? https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm
et je les mets dans la carte son dans deux entrées ?
Je me demande également quels types de cables prendre pour brancher les krk sur une carte son ? j'ai un peu de mal avec les trs, symetriques, asymetriques ...
17
En gros, il y a des chance qu'avec le RCA tu sois en assymetrique et aves xlr et jack, symetrique. Même si il y a des exception pour le jack/xlr.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

18
Ok merci ! Donc du coup je vais les brancher en jack symetrique. Et ça ressemble à quoi ? :-D

Autre question : pour placer mes enceintes vaux mieux les mettres sur des mousses ou sur des pieds ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 00:29:08 ]

19
Et dit dont, tu tapes gogole image ou sur le forum et tu verras a quoi ca ressamble. :bravo:
Et avec un peu de chance tu auras peut etre une légende qui t'expliquera les différences :bave:

Pour le placement, les 2 mon commandant, le top des pieds en mousse loll

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

20
Salut !

Pour ce qui est de l'interface audio , la TC est un bon choix (qualité TC bien sur) mais comme dis plus haut, elle a besoin d'une alimentation externe, et pour la mobilité c'est pas trop ca ... Une M-Audio Profire 610 fait largement l'affaire, mais si tu peux te permettre la TC, fonce!

Quand au monitoring, je possede des KRK RP5 aussi, j'en suis trés heureux malgrés leurs gros manque dans les basses fréquences (avec du 5", il faut pas s'attendre a faire vibrer les murs), mais depuis que j'ai rajouter un sub (krk), c'est plus pareil ! Et l'évant des KRK est a l'avant donc ducoup aucun soucis si les enceintes sont contre un mur (comme mon cas aussi) !

Bonne continuation