Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Home Studio avec budget moyen

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 263 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit Home Studio avec budget moyen
Salut à tous !
Voila ça fait quelques mois que j'ai commencé ma mao et je souhaite développé mon home studio.
Je possède actuellement un macbook pro 13" de mi 2012, Maschine MK2, et le mininova, je vais également récupéré un mpk49, je fais également de la guitare et de la basse.

Je souhaite donc investir dans une carte son me permettant de brancher le mininova et une guitare/basse.
J'ai remarqué la impact twin de tc electronic, qu'en pensez vous ?
Je vais également me prendre des monitoring, j'avais pensé au Krk RP5 mon home studio fais environ 10m2, je pense aussi me prendre le beyerdynamic dt 770 pro pour travailler le soir, d'autres avis ?

Coté budget :
casque : environ 150
enceintes : entre 300 et 400
carte son : environ 300

Musicalement
Merci d'avance de vos réponses.
2
J'ai les rp5, pour commencer c'Est pas mal, si tu peux aller vers des mackie mr8mk2 ca serait vraiment mieux !

www.wsproaudio.com

3
Merci de ta réponse !
Elles sont un peu chère face au budget ^^ mais que donne les mr5mk2 ? quelqu'un d'autres à un conseil ?
4
Salut,
Je ne connais pas très bien le matos cité, mais je dirai que ca se tiens, surtout dans un local de 10 m2. L'interface audio est elle auto alimenté ? Avec un portable ce serai un plus pour le nomade (si utile). Faudra certainement privilégier des monitorings avec évent à l'avant , comme les rp5 ;) dans cette gamme de prix, ça va être kif-kif bourricot, le mieux est de faire une petite écoute avec nos zik préfère et de prendre celle qui nous plait.
Et pour le casque, tu l'as essayé ? Si tu comptes travailler avec le soir, il y a intérêt qu'il soit confortable ( pas comme le 7509hd, qui est bon dans l'ensemble mais insupportable après 30 min. Par exemple)

Je trouve que ta config. se tiens.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
Salut lapprentis-hop !
La impact twin est auto-alimentée par firewire mais ya aussi une alim externe fournie ! Connais tu d'autres carte son (en firewire si possible) dans le meme genre et meme gamme de prix ?
Le problème c'est que le seul magasin de mao dans ma ville ils ont seulement des behringers et des yamaha, pas beaucoup de monitoring ...
J'ai pas encore essayé le casque mais d'après les avis il est très confortable et permet de le porter longtemps.
6
Je ne vais pas être objectif pour l'interface audio, j'ai été piqué par RME à mes début ;) la p´tite babyface .... Une merveille !!! (Depasse un peu ton budget mais a voir en occasion). Ou meme une 400, le prix de l'occase a chuté avec l'arrivé des Ucx/Ufx.

Pour le monitoring, je connait la galère pour trouver un shop en petite province :oops2: Peut-être aller voir des HS (pas mal déjà sur le forum)qui font le même type de zik que toi, on peux déjà se faire une idée du type de monitoring utilisé. Pas de surprise a 300 €, ca serai tous la même compote, faut juste trouver celle qui te plairont le mieux a l'écoute.
Les M-Audio active m1 mkII, j'adore .... Pour le prix !!!! Ce sont mes premiers monitorings, je les ai toujours avec une chaussette dans 1 event de chaque (pinaise..... Je crois que c'est les meme depuis 10 ans icon_facepalm.gif)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 14:26:50 ]

7
Ok merci pour ton aide et tes avis :) d'apres les avis tc electronic a une bonne réputation.
Je pense donc que je vais rester sur les krk rp5 ou rp6 si jamais il me reste un peu d'argent :)
Il me reste donc à confirmer une interface audio !
8
Tant qu'a prendre les rp5 prend les 6'' !!!

www.wsproaudio.com

9
Ouais c'est sur mais ça dépend du porte feuille aussi :D
10
Cool, bonne chance pour la suite ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...