Petit Home Studio avec budget moyen
- 42 réponses
- 7 participants
- 3 410 vues
- 6 followers

Dr. Gne

Voila ça fait quelques mois que j'ai commencé ma mao et je souhaite développé mon home studio.
Je possède actuellement un macbook pro 13" de mi 2012, Maschine MK2, et le mininova, je vais également récupéré un mpk49, je fais également de la guitare et de la basse.
Je souhaite donc investir dans une carte son me permettant de brancher le mininova et une guitare/basse.
J'ai remarqué la impact twin de tc electronic, qu'en pensez vous ?
Je vais également me prendre des monitoring, j'avais pensé au Krk RP5 mon home studio fais environ 10m2, je pense aussi me prendre le beyerdynamic dt 770 pro pour travailler le soir, d'autres avis ?
Coté budget :
casque : environ 150
enceintes : entre 300 et 400
carte son : environ 300
Musicalement
Merci d'avance de vos réponses.
- 1
- 2

Eloquent

www.wsproaudio.com

Dr. Gne

Elles sont un peu chère face au budget ^^ mais que donne les mr5mk2 ? quelqu'un d'autres à un conseil ?

HipipHop

Je ne connais pas très bien le matos cité, mais je dirai que ca se tiens, surtout dans un local de 10 m2. L'interface audio est elle auto alimenté ? Avec un portable ce serai un plus pour le nomade (si utile). Faudra certainement privilégier des monitorings avec évent à l'avant , comme les rp5

Et pour le casque, tu l'as essayé ? Si tu comptes travailler avec le soir, il y a intérêt qu'il soit confortable ( pas comme le 7509hd, qui est bon dans l'ensemble mais insupportable après 30 min. Par exemple)
Je trouve que ta config. se tiens.
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

Dr. Gne

La impact twin est auto-alimentée par firewire mais ya aussi une alim externe fournie ! Connais tu d'autres carte son (en firewire si possible) dans le meme genre et meme gamme de prix ?
Le problème c'est que le seul magasin de mao dans ma ville ils ont seulement des behringers et des yamaha, pas beaucoup de monitoring ...
J'ai pas encore essayé le casque mais d'après les avis il est très confortable et permet de le porter longtemps.

HipipHop

Pour le monitoring, je connait la galère pour trouver un shop en petite province

Les M-Audio active m1 mkII, j'adore .... Pour le prix !!!! Ce sont mes premiers monitorings, je les ai toujours avec une chaussette dans 1 event de chaque (pinaise..... Je crois que c'est les meme depuis 10 ans

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 14:26:50 ]

Dr. Gne

Je pense donc que je vais rester sur les krk rp5 ou rp6 si jamais il me reste un peu d'argent

Il me reste donc à confirmer une interface audio !

Eloquent

www.wsproaudio.com

Dr. Gne

HipipHop

Dr. Gne

Je perdrais beaucoup en qualité ? car je pense qu'au niveau des entrées elle me conviendrait et pour les sorties de toute façon je n'aurai qu'une paire d'enceintes .. Ou pour 100e de differences autant prendre la impact twin ? sachant que les rp5 et 6 ont aussi 100e de difference

HipipHop

Par contre tu auras un meilleur confort avec les Rp6, grâce au 6".

riffon

En USB l Akai eie pro est interessante dans ce budget
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/akai/eie-pro/avis/r.99819.html

Dr. Gne

Ouais je sais que les Rp6 sont mieux ! Du coup maintenant j'hesite entre l'impact twin et la desktop ! En plus le vu-metre est assez attractif

Par contre je me demande si je peux la brancher sur mon mackbook car il est en firewire 800 et la carte en 400 ..

riffon

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24/avis/r.76081.html
Voici le test de la version DSP
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/editorial/tests/saffire-rire-les-oiseaux.html
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 21:26:29 ]

Dr. Gne

Je me demande par contre comment brancher mon mininova ? Sachant qu'il a deux sorties mono. je prends 2 cables instruments comme ça ? https://www.thomann.fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm
et je les mets dans la carte son dans deux entrées ?
Je me demande également quels types de cables prendre pour brancher les krk sur une carte son ? j'ai un peu de mal avec les trs, symetriques, asymetriques ...

HipipHop

Dr. Gne

Autre question : pour placer mes enceintes vaux mieux les mettres sur des mousses ou sur des pieds ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 00:29:08 ]

HipipHop

Et avec un peu de chance tu auras peut etre une légende qui t'expliquera les différences

Pour le placement, les 2 mon commandant, le top des pieds en mousse loll

Medeew

Pour ce qui est de l'interface audio , la TC est un bon choix (qualité TC bien sur) mais comme dis plus haut, elle a besoin d'une alimentation externe, et pour la mobilité c'est pas trop ca ... Une M-Audio Profire 610 fait largement l'affaire, mais si tu peux te permettre la TC, fonce!
Quand au monitoring, je possede des KRK RP5 aussi, j'en suis trés heureux malgrés leurs gros manque dans les basses fréquences (avec du 5", il faut pas s'attendre a faire vibrer les murs), mais depuis que j'ai rajouter un sub (krk), c'est plus pareil ! Et l'évant des KRK est a l'avant donc ducoup aucun soucis si les enceintes sont contre un mur (comme mon cas aussi) !
Bonne continuation

Dr. Gne

J'avais remarqué la 610 il y a un moment mais j'ai changé d'avis car il y a trop d'instabilité sur le dernier OS mac ! et les développeurs ont l'air un peu a la bourre

Donc c'est bon pour le mininova ?
et pour les cables trs si je prends ça https://www.thomann.fr/the_sssnake_spp2050.htm : c'est bon ?
Donc pour finir sur les krk je pense prendre les RP6

J'ai un autre (petit/gros) soucis, dans ma salle il y a du carrelage au sol, est ce que si je mets des grands tapis, cela peut atténuer l'effet de reverbération ?
Merci encore à vous !

HipipHop

La reverbe n'est pas dû au sol, mais à toutes les parois. Tu peux sommairement connaître ton indice en allant sur le site RT60. Et ensuite, tu trouveras gavé de trucs et astuces pour remédier à l'acoustique de ta pièce dans le forum

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:17:12 ]

Medeew

Pour la reverberation sur ton carrelage, comme a dis lapprentis-hop, un simple tapis "suffira", je pense pas que la reverb que tu as dans ta piece est egale a celle qui a dans une eglise !
voila !

Dr. Gne

Non la reverb n'est pas comme dans une église ^^
Pour ce qui est des cables je penses que je vais plutôt les acheter

Donc pour revenir aux cables, ceux que j'ai mis plus haut sont bon ?

Medeew

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2