Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte de monitoring pas cher

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 11 492 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring pas cher
Bonjour,

je cherche à acheter une paire d'enceinte de monitoring a un prix bas, entre 100 et 150€, la paire...
Je sais, à ce prix la je sais même pas si on peux appeler cela des enceinte de monitoring, mais bon je suis pas crésus en ce moment ^^

J'ai déjà repéré certaines enceintes, qu'en pensez vous:

https://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-m-audio-studiophile-av40-v2-%28la-paire%29-p121434.html

https://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-behringer-ms40-2-x-20w-%28la-paire%29-p88528.html

https://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-fostex-pm03-black-%28paire%29-p142741.html

https://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-alesis-m1-active-320-usb-10w-rms-%28la-paire%29-p34141.html

Voilà donc 4 marques différentes, pouvez vous me conseillez dans mon choix, merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11

oui, un budget de 500 euros minimum en neuf serait préférable.

JxB

12

Alesis M1 ; c'est le choix je pense le plus intéressant dans cette gamme de prix (pour les avoir eux autrefois bave) , moi  j'ai du KRK rp6 1 ére version, en occase à ce prix c'est une bonne affaire  bravo mais comme il se dit toujours : jamais acheter sans écouter et essayé , c'est tes oreilles qui te guideront 

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

13
Citation :

Essais d'écouter des Yamaha HS80.
14
Citation de TesTiT :
Citation :

Essais d'écouter des Yamaha HS80.

J'ai les mackie mr8mk2, et pour avoir écouter les deux dernièrement, les mackie sont vraiment supérieur !

www.wsproaudio.com

15
Eloquent, ne t'emballe pas trop vite ! Les Mackie tu ne les a pas depuis assez longtemps pour avoir du recul. Tu les compare pour l'instant à ce que tu possèdes ou à possédé (les rokit 5, il me semble). Les Yamaha tu n'a jamais mixé un certain temps avec, donc pas de comparaison à la va vite !
L’écoute comparative dans un autre lieu, avec une autre acoustique, un placement sans doute pas réfléchit etc... ça change le perception du son.

16
Citation de TesTiT :
Eloquent, ne t'emballe pas trop vite ! Les Mackie tu ne les a pas depuis assez longtemps pour avoir du recul. Tu les compare pour l'instant à ce que tu possèdes ou à possédé (les rokit 5, il me semble). Les Yamaha tu n'a jamais mixé un certain temps avec, donc pas de comparaison à la va vite !
L’écoute comparative dans un autre lieu, avec une autre acoustique, un placement sans doute pas réfléchit etc... ça change le perception du son.

Tu n'as pas tord ! N'empêche que pour le moment je suis vraiment satisfait !

www.wsproaudio.com

17
Citation :
N'empêche que pour le moment je suis vraiment satisfait !

Je n'en doute pas, car, comme toute enceintes, il faut travailler un certain temps avec pour connaitre et savoir, quand elles mentent et quand elles disent vrai.

x
Hors sujet :
Il faut toujours aider ceux qui sont un peu perdus et qui confondent la philosophie sonore et la fidélité de reproduction afin qu'il saisissent bien que ce sont deux choses différentes et il faut, il est vrai, un peu d’expérience, de temps, pour le saisir.
18
merci pour vos réponses :)
500€ pour le moment ça me fait un peu cher alors je sais pas trop quoi faire... travailler au casque c un peu chiant, on a envie que ça pète de temps en temps dans la baraque !!

J'avais lu les avis sur les M-audio studiophile AV40 et les gens paraissaient satisfait mais bon c certain, ça reste incomparable avec les modèle haut de gamme.

pour ce qui est de leur utilisation ce serait chez moi... j'ai la Maschine de NI,le clavier oxygen 25,le pc et une carte son fast track pro, donc je ne me sert pas pour le moment car en final le pilote Asio4all gère tout sans latence...
Je verrais pour brancher la fast track quand j'aurai des branchement a faire dessus...

Bon je verrais bien ce que je décide par la suite... merci a tous en tout cas pour vos avis ;)
19

Citation :

J'avais lu les avis sur les M-audio studiophile AV40 et les gens paraissaient satisfait mais bon c certain, ça reste incomparable avec les modèle haut de gamme.

On est dans le moyen de gamme avec un budget à 500 euros la paire, le haut de gamme c'est un autre monde.

Tu n'as pas des enceintes Hifi qui traineraient dans un coin, ça fait un taf équivalent à des enceintes bas de gamme de "monitoring"

JxB

20
Bonjour je cherche également des enceinte de monitoring mais avec un budget très serré, le top serait 30€, je sais c’est dérisoire mais avec 120€ d’argent de poche c’est compliqué ( j’ais réussis a déniché un clavier midi ,un micro et une carte son externe pour en tout 90€ et je vous cache pas que je suis pas peux fière )

J’attend vos réponses
Basse&guitare