Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME CARTE SON ROLAND UA-11

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME CARTE SON ROLAND UA-11
Bonjour a tous Very Happy
Depuis peu de temps je rencontre un souci avec ma carte son externe ROLAND UA-11 .
Lorsque je branche mon clavier dessus le son sonne avec un éco. Par contre lorsque j'ecoute de la musique avec Windows Media player, ou regarde un film ou tout autre chose avec du son sortant de mon PC je ne rencontre aucun souci.
Une autre piste qui peu vous aider, lorsque j'utilise mon clavier avec SONAR , l'eco est toutjours présent lors du jeu ou pendant l'enregistrement. Par contre lorsque je veux écouter l'enregistrement il n'y a plus d'eco ... Surprised


---------- MA CONFIGURATION--------

Clavier : Korg M50 (mais le souci ne vient pas de lui, j'ai testé ses sorties et R.A.S)
PC : Windows Seven 64 Bits
Carte son ROLAND Duo-Capture UA-11
SONAR XI Essential
2

Plop,

Tu as réglé le buffer ou d'éventuels effets de la carte? Tu as installé les derniers drivers de la carte son?

JxB

3
C'est quoi des buffers ?:oops:
Je debute en MAO desole :oo:
4

Plop,

Le buffer c'est ce qui règlera la latence de ta carte son, un buffer élevé c'est beaucoup de latence (en tout cas une latence audible) et un buffer réduit c'est une latence faible au point d'être imperceptible.

Moi je travaille en 256 en taille de buffer et je ne ressens pas de latence avec mes carte son.

Plus la taille de ton buffer sera réduite, plus il consommera de puissance de ton ordinateur, l'idéal est de trouver le compromis entre ne pas ressentir la latence et faire saturer ton ordinateur.

JxB

5
Ok, alors je vois se que c'est car j'ai deja touché a se reglage lorsque j'ai eu ma carte son.
Le souci est que plus petit sera le buffer et plus grande sera la latence. Sauf que bizzarement lorsque j'ai reglé ma carte j'ai dut au contraire augmenter le buffer, proche de 10 (le maxi) , car lorsque j'ecoutais de la musique ou que je m'enregistrais il y avait des micros coupure .

Cependant concernant mon souci actuelle j'ai essayé plusieurs reglages mais rien n'y fait, j'ai toujours de l'eco lorsque je joue avec mon synthé. Bizzarement ce probleme n'existe pas lorsque j'ecoute de la musique :8O:
6

Plop,

Oui, c'est normal que ça n'apparaisse pas lors de l'écoute, et seulement à l'enregistrement, c'est typiquement un soucis de buffer.

Tu as quoi comme processeur et ram dans ton ordi?

JxB

7
Je m'eloigne un peu du sujet mais ton commentaire m'interpelle (quoi que, peut etre que mon souci d'eco est dut a la meme chose...),comment cela se fait il qu'il faille dans mon cas que j'augmente le buffer (donc j'augmente la latence) pour qu'il n'y ai pas de latence lors de l'enregistrement de mon Jeu sur SONAR ??? icon_facepalm.gif
Ci dessous un screen concernant les parametres de ma carte, tu remarquera que le buffer est presque a fond car si je le diminue , lors d'ecoute de musique il y a des micros coupures, de même lorsque je compose sur sequenceur (SONAR)
Par contre je ne suis pas sur du reglage concernant le regale de ASIO, je ne sais plus qu'est ce qui était coché a la base , c'est le seul truc que j'ai touché recemment :bave:
asio10.png

Mon processeur: AMD ATLON(tm) II x 2 215 Processor 2,70 GHz
RAM: 4Go

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 13:48:16 ]

8
J'ai réinstaller ma carte son (driver etc...) et tout fonctionne correctement maintenant :-D
Plus d'eco.
Cependant j'aimerai tout de meme etre eclairé concernant mon post précédent.
Sachant que je viens de vérifier et le réglage de ma cart est identique au screen , apparement lors de la réinstallation les réglages sont restés memorisé ...
9

Citation :

 j'augmente le buffer (donc j'augmente la latence) pour qu'il n'y ai pas de latence lors de l'enregistrement de mon Jeu sur SONAR ???

  Tu confond latence et craquement, si tu veux enregistrer sans ressentir de latence, la valeur minimale à indiquer sur ton panneau de configuration de ta carte son est de 256 pour le buffer, au dessus, tu sentiras de la latence. Quand ton processeur craque, c'est qu'il sature.

ça ce trouve c'est tout simplement un bug qui faisait saturer ton processeur, ou un conflit avec un des composants et ta carte son.

JxB

10
Grrrr je comprend plus rien icon_facepalm.gif
Je pense que je me suis emmelé les pinceaux . Bon je reprend :-D , mon probleme d'eco est réglé suite a la réinstallation des drivers de ma carte.

Mais tes commentaires m'ont rappelé un autre souci que je rencontre toujours d'ailleurs :
Lorsque j'ecoute de la musique il y a des micros coupures qui se produisent . Ce meme souci se produit lorsque j'utilise un séquenceur (en l'occurence SONAR) , pendant l'enregistrement et la reproduction de mon Jeu .
J'ai pu régler se souci en augmentant la taille de la memoire tampon (voir screen que j'ai posté dans mon message précédent) .
J'ai se probleme depuis que j'ai ma carte (environ 2 mois) . A l'aide d'un logiciel (je ne me rappel plus le nom) j'ai constaté que lors de ces micro coupures la courbe de latence montait a son maximum.
Pensant donc que le souci venait de la latence j'ai augmenté la memoire tampon de ma carte et depuis plus de souci de micro coupure. Cependant lorsque je compose, il arrive qu'un message d'erreur apparaisse m'indiquant en gros qu'il faut recommencer l'enregitrement icon_facepalm.gif
Je ne sait pas si c'est lié mais je dois également débrancher et rebrancher ma carte son lors de chaque redemarrage de mon PC sinon ca fait comme des parasites, le son n'a plus de puissance et est de mauvaise qualité :8O:

Apres tu dis que c'est un souci de craquement, pourtant j'agit bien sur la latence en touchant la memoire tampon ?
Voila en gros pour résumer mon probleme , a savoir si c'est un souci de latence ou pas , et si tu sais comment regler se souci car tu as l'air de t'y connaitre :-D
Merci