Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créaton d'un home studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 540 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créaton d'un home studio
Salut tout le monde :D:

Je crois que tout est dans le titre, je voudrais racheter complétement mon matériel pour mon home studio pour monter quelque chose d'un peu plus haut de gamme.

Je voudrais pouvoir enregistrer :

- Un synthé
- Une batterie électrique
- Un micro
- Une guitare électrique

J'aimerais donc une carte son me permettant de brancher tout ça sans avoir à toujours rebrancher-débrancher les instruments à cause du manque d'entrée. :(

Je compte ne garder que le casque, je doit donc racheter tout le reste.

Niveau budget je tourne entre 5000-7000 € de préférence.

J'aimerais vraiment avoir du matériel qui me permette d'avoir un son de qualité (j'avais acheté une xenyx de behringer pour m'initier à la MAO, c'est correct mais ça va 5 minutes)

Ha oui est je tourne sur une version craqué de cubase 6 en ce moment mais je voudrais changer (soit cubase 7 soit PT10 je pense) donc le prix du séquenceur doit être compter dans le buget)

Ne pouvant me déplacer en boutique que très rarement je m'en remet à vous, que me conseilleriez vous niveau matos donc pour vraiment sonner ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt ! :mdr:
2
D'autre idées de matériels ? :-D
3
Salut,

Je voudrais pouvoir enregistrer :

Citation :
- Un synthé
- Une batterie électrique
- Un micro
- Une guitare électrique


La batterie tu veut l'enregistré en stéréo ou en multipiste ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
C'est une batterie électronique, tu peux pas faire de multipiste sauf si tu la passes en midi dans un VST dédié. En audio sortie de module ce sera forcément Stéréo. Dans tous les cas, ca ne change pas grand chose sur la config carte son, du coup :)
5
Si comme tu le dis, tu ne veux rien brancher/débrancher, il te faut 6 entrées analogiques. L'idéal avec 1 ou 2 préampli micro intégré :
Roland UA-1010
Motu UltraLite
Presonus AudioBox 1818 VSL
Focusrite Scarlett 18i20
M-Audio Fastrack Ultra 8R
Et tout le haut de gamme RMR, MOTU...

Il faut surtout vérifier que le driver pour Windows 8 existe.

Peace!

6
Citation de Gwendal-Ark :
C'est une batterie électronique, tu peux pas faire de multipiste sauf si tu la passes en midi dans un VST dédié.


ah ça dépend... les derniers modèles de chez Roland sortent en multipiste... plus une piste stéréo "ambiance" (simule les OH)...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

7
Oui la batterie pilotera surement des VTSi et niveau carte son j'avais vue la Scarlett 18i20 qui me semblais pas mal (si quelqu'un l'a déjà essayé?) :bravo:

Merci pour vos reponses :-D
8
Petit up :bravo: