Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis pour mon futur materiel ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un avis pour mon futur materiel ?
Chers amis passionnés,

Je voudrais avoir un avis et des conseils pour mon futur matériel.
Alors vous allez me dire qu'il y a énormément de posts qui parlent de ça sur le forum, effectivement je les ai consulté mais cela ne me suffit pas, j'aimerais avoir un réel avis sur mon cas particulier.

Revenons en aux choses sérieuses. Je suis donc un jeune étudiant (16 ans) passionné de musique depuis mon plus jeune age et avide d'apprendre toujours plus sur la musique en tout genres.

Depuis un moment, l'idée de me lancer dans la production musicale me trotte dans la tête.

Et j'ai donc décider de me lancer dedans, même si je n'en ferais pas un metier, ca restera toujours une grande passion.

Je me suis donc renseigner sur la chose, j'ai notamment discuter avec Milka et Nestor Kéa (2 beatmakers de Lyon). Et au fil du temps j'ai compris que le sampleur était un outil indispensable pour devenir beatmaker. Je me suis donc tourné vers la série des MPC/MPD et me suis renseigner. Et je viens vous demander de l'aide pour completer mes connaissance sur ces machines qui me semblent assez complexes, et surtout pour avoir un avis sur le materiel que je devrais acheter pour avoir un bon départ dans ce domaine.

Sachant que je voudrais produire un style de musique qui ait ma couleur tout en s'appuyant sur du hip-hop, du groove, de la soul et du jazz. Si je devais résumer le genre de musique que j'aimerais produire ce serait une sorte de mélange entre Wax Tailor, Deluxe, Chineseman pour le coté plus hip-hop et C2C pour le coté plutot electro, voilà ma sauce.

- Donc je voulais déjà savoir quels sont les outils indispensable d'un beatmakers ?
(j'ai entendu parler de plusieurs type de sampleurs autre que les MPC et aussi entendu parler de platine vinyles)