Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuyaux pour carte son multientrées ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tuyaux pour carte son multientrées ?
Salut ! Je suis en train de monter (enfin !!!), mon propre studio. J'aimerai recueillir quelques avis pour l'achat d'un pc, et en particulier de la carte son. J'ai besoin au minimum d'un carte avec 16 entrées analogiques. J'ai acheté une ancienne table Soundcraft ( series 2400 ), 24 pistes, mais mon budget (50000 frs pour l'ensemble du studio) ne me permettra pas d'acquérir une carte 24 pistes (et en aurai-je l'utilité ?). Je bosse déjà sur Cubase SX 2. Disons que au maximum je compte mettre 3000 euros dans le pc, mais grand maximum vu le reste qu'y a à se payer (monitoring, cablage, quelques micros, accessoires etc etc...). Merci d'avance pour vos conseils.
Ah oui, je cherche aussi des plans pas chers pour de la connectique bantam, pour le patch de ma table...
2
Soit une carte genre RME Hammerfall : 3adat ou tdif, et il ne te suffit plus que de connecter deux rack de convertisseurs AD (ça va de 300 euros pour du Behringer jusqu'à 3000 euros et plus pour du Apogee).
Ou alors une Motu 2408 (1200euros) ou 828 (1000euros) : tu profites des 8i/o qu'elle comporte et tu n'as plus qu'à rajouter un rack de convertisseurs AD.
Enfin moi c'est vers ce genre de solution que je me tournerais si la question se posait...
3
Merci bien. Ouais il semble que le compromis avec les racks AD soit le plus courant.