Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 524 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring
Salut à tous !

Je suis sur le point de m'acheter des enceintes de monitoring et j'hésite entre 2 modèles de chez M-Audio : les AV 40 et les BX5 D2.

L'utilisation première sera pour la MAO et mixage de morceaux, sachant que je suis débutant ! Je travail principalement sur de la musique électronique (EBM pour ceux qui connaissent^^)
Je compte aussi m'en servir pour écouter ma musique.

Y a t-il une grande différence entre les 2 modèles ? Au vu de mon utilisation et du fait que je débute, pensez vous que je m'oriente vers le bon matériel ? ou bien avez vous d'autre propositions à me faire ?

Idéalement mon budget est de 200€, mais je peux aller jusqu'à 300 si vraiment il le faut.

J'ai plutôt lu de bon commentaires sur les 2 modèles, le défaut principal semble être le manque de basse...

merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
merci à tous pour toutes ces infos complémentaires !

Effectivement les focal et pmc sont vraiment dans une autre catégorie de prix.

Au vu des remarques je pense élargir mon budget mais vu que je débute et que je m'en servirai juste pour mixer mes compos, je pense que je ne vais pas dépasser les 400€, quitte à revendre par la suite et acheter du plus haut de gamme.
Comme conseillé j'irais tester en magasin ! D'ailleurs si vous avez une boutique à me conseiller sur paris, je suis preneur ;)

Merci riffon pour les liens, je vais comparer ces modèles !
J'avais aussi remarqué le modèle au dessus de m audio, les bx8 à 300€
12
Ca ne les vaut vraiment pas. Un conseil pour ton futur materiel, quelque soit le produit, evite M-Audio, a un budget donné tu auras toujours plus de qualité chez la concurrence.

Deux adresses sympas pour de l ecoute sur Paris.
Univers Sons, 159 rue amelot, Paris 11
Sound Factory, 22 rue pierre fontaine, Paris 9
et puis le Quartier Pigalle.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 11:51:33 ]

13

Tente peu être de trouver de l’occase alors ? ! genre ---> https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/vxt-6/petites-annonces/i.542434.html Pour les magasin sur panam c'est a Pigalle que ca se passe !!! Par contre n'y vas pas un lundi tous est fermé hormis " le microphone " .  

14

Plop,

En occasion tu trouveras probablement quelques modèles sympa. Il y a notamment des choses sympa dans ton budget chez Yamaha et Mackie, voir Genelec et Adam.

JxB

15
Bonjour! Je me permet de poser une question pour moi vu que le sujet et similaire.
Est-il pertinent d'acheter des enceintes de monitoring, sachant que mon budget dépasserait difficillement 200 euros et que mon "studio" (ah ah ah...) est situé dans une pièce semi-ouverte donnant sur un salon, donc accoustique en conséquence?
Ne vaut-il pas mieux continuer au casque?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

16

Salut MetalDerf ,

Bien je pense que tu as déjà pris conscience que mixer au casque c'est vraiment pas tip top , ou alors il faut vraiment connaitre son casque les défauts de celui ci , et les rectifications a apporter en fonction , car tu ne percevras jamais la musique de la même façon au casque que au moniteurs !!! C'est un fait acoustique , tu ne reçois pas les informations de la même façons ... Donc bon le casque a la limite pour contrôler les basse fréquences pourquoi pas mais pour tous un mix .....  Apres il y as peu être des exceptions qui arrive a retrouver se qu'il mix au casque dans tous autre système d'écoute mais j'i crois pas trop . 

Pour le budget effectivement ca fait juste . Pour se qui est de la pièce je sais pas comment c'est chez toi mais a parement tu pourrais te débrouiller pour pouvoir placer au mieux tes moniteurs de façons a se qu'ils sois éloigné des murs puis traiter tous de même tons espace avec des méthodes "diy" qui , avec un peu d'imagination  , pourrais rester esthétiques ... 

Tu n'as actuellement pas du tous de moniteurs ou enceintes ???     

17

Plop,

Citation :

 Est-il pertinent d'acheter des enceintes de monitoring, sachant que mon budget dépasserait difficillement 200 euros et que mon "studio" (ah ah ah...) est situé dans une pièce semi-ouverte donnant sur un salon, donc accoustique en conséquence?

 Non, ça n'est pas pertinent, autant que tu mettes cet argent dans un bon casque, et que tu attendes d'avoir à la fois un budget plus cohérent, ainsi qu'une pièce plus intéressante acoustiquement parlant.

De plus un casque à 200 euros, tu le garderas toute ta vie, alors que des enceintes tu les changeras vite.

JxB

18
+1 +1 pour l'avis de JxB
19
Citation :
Tu n'as actuellement pas du tous de moniteurs ou enceintes ???


J'ai juste un système 2.1 pour PC de bureau, un truc à 30 euro... donc inexploitable pour de la MAO.

Citation :
De plus un casque à 200 euros, tu le garderas toute ta vie, alors que des enceintes tu les changeras vite.


C'est quelque chose que j'avais envisagé, pour l'instant j'ai un casque Shure SRH240, que j'avais payé 60 ou 70 euros. Ça fait le taf le temps de me faire la main, je débute en MAO.

En tout cas merci pour ces conseils!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20

Moi à ta place je fouinerais sur le bon coin pour acheter pour une 50aine d'euros un système hifi (ampli + enceintes) avec des hp de 6 pouces à 8 pouces pour garder le reste du budget pour le casque.

ça permet de couper la poire en deux et de pas te ruiner :)

JxB