Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 524 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring
Salut à tous !

Je suis sur le point de m'acheter des enceintes de monitoring et j'hésite entre 2 modèles de chez M-Audio : les AV 40 et les BX5 D2.

L'utilisation première sera pour la MAO et mixage de morceaux, sachant que je suis débutant ! Je travail principalement sur de la musique électronique (EBM pour ceux qui connaissent^^)
Je compte aussi m'en servir pour écouter ma musique.

Y a t-il une grande différence entre les 2 modèles ? Au vu de mon utilisation et du fait que je débute, pensez vous que je m'oriente vers le bon matériel ? ou bien avez vous d'autre propositions à me faire ?

Idéalement mon budget est de 200€, mais je peux aller jusqu'à 300 si vraiment il le faut.

J'ai plutôt lu de bon commentaires sur les 2 modèles, le défaut principal semble être le manque de basse...

merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
merci à tous pour toutes ces infos complémentaires !

Effectivement les focal et pmc sont vraiment dans une autre catégorie de prix.

Au vu des remarques je pense élargir mon budget mais vu que je débute et que je m'en servirai juste pour mixer mes compos, je pense que je ne vais pas dépasser les 400€, quitte à revendre par la suite et acheter du plus haut de gamme.
Comme conseillé j'irais tester en magasin ! D'ailleurs si vous avez une boutique à me conseiller sur paris, je suis preneur ;)

Merci riffon pour les liens, je vais comparer ces modèles !
J'avais aussi remarqué le modèle au dessus de m audio, les bx8 à 300€
12
Ca ne les vaut vraiment pas. Un conseil pour ton futur materiel, quelque soit le produit, evite M-Audio, a un budget donné tu auras toujours plus de qualité chez la concurrence.

Deux adresses sympas pour de l ecoute sur Paris.
Univers Sons, 159 rue amelot, Paris 11
Sound Factory, 22 rue pierre fontaine, Paris 9