Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan de mon home studio

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 117 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plan de mon home studio
Bonjour, j'aimerai faire un home-studio, j'ai donc commencé par faire un petit plan en 3D pour voir ce que ça donne.

J'aimerai vous les envoyer pour avoir des remarques sur l'emplacement des instruments de la table et tout mais je ne c'est pas comment mettre des images.

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci à bientôt.
2
Lu :)

Tu peux poster tes images sur un hébergeur gratuit et ensuite noter l'adresse à l'intérieur des balises (img). Je ne sais pas si c'est vraiment la solution la plus simple. A voir avec les personnes plus habituées à AF :)

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 11:40:30 ]

3
Voilà, merci pour ta réponse!!


Alors voilà l'endroit tel qu'il est maintenant, j'ai enlevé une partie du toit pour pouvoir voir l'intérieur:

848873Origine.jpg

Voilà les travaux que je pense devoir faire:
928435Travauxpourleson.jpg

Maintenant les éléments que je vais mettre dedans:
505005Elements.jpg
733197Elements2.jpg
706019Elements3.jpg

Les éléments que je vais prendre sont:
La guitare est une Takamine EF340SCGN (elle est en cours de commande)
La carte son est une Presonus Audiobox 1818VSL
Le logiciel est Sonar X2 studio
Les enceintes actives sont KRK RP8 Rokit G2
Le casque Sony MDR-7506
Une batterie électronique Alesis DM10 studio kit
Une basse Fender Mark Hoppus Bass SG
Un DI Samson S-Direct4
Un micro MXL 900
Et un clavier Kursureil SP4-7 qui me servira aussi de maitre!

Si je prends tous ces instruments c'est parce que je suis multi-instrumentiste et je pourrai par la même occasion m'entrainer aussi en même temps.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils par la même occasion, concernant la disposition, le matériel etc...

Merci beaucoup!! A bientôt
4
Bien sur, je précise que je ne vais pas acheter tout cela en même temps mais sur le long terme un truc tout les mois ou tout les deux mois!
5
salut. je privilégierai le confort d'écoute, en mettant le bureau au milieu de la pièce afin d'éviter au mieux les reflexions d'un des plafond oblique en plein sur ce même bureau.
la batterie,je la mettrai sur un coin puisqu'elle est "muette".
6

+1

7
mais j'avoue qu'en procédant de la sorte on rapproche l'onde arrière des enceintes (basses omni), vers la fénêtre (verre=coeff d'absorption misérable=reflexions) ...je mettrai donc un gros rideau (avec le moins d'accastillage possible), et tapisserai d'absorbant les murs obliques.(tout en feutre par exemple, tres bon coeff sabine), voire des panneaux absorbants suspendus et resonnateurs.
et finalement la batterie dans un coin c'est une fausse bonne idée à cause des reflexions des diffractions de l'acastillage. Trop de choses dans trop peu d'espace!

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 14:11:24 ]

8
Ok, merci, donc tu me dis que si je laisse il faut que je mette des rideaux absorbants et que je tapisse le plafond des deux cotés?

Cela va me revenir à combien? et vu que le plafond est vraiment très bas, je peux me mettre debout que au milieu de la pièce, si je commence à mettre des panneaux suspendus ça va pas prendre trop de place?

Merci pour vos réponses
9
feutre ou panneau de laine de roche ou verre= c'est environ 10/15€ /m2.
le rideau pareil.

ça semble difficile d'avoir un son propre (nonreverbéré) à un bon volume dans un espace de cette taille rempli d'instruments.

Chaque sommet dans le champ sonore (coin d'ampli...) se comporte comme une mini source sonore (c'est la diffraction).La batterie, même muette, si elle est dans le champ du son(c'est le cas, dans le champ de l'onde arrière des enceintes) elle va polluer car elle contient une bonne vingtaine de sommets ou de coins propices à la diffraction.

ce serait mieux de laisser la batterie dans la pièce d'a côté et de mettre le bureau au milieu de la pièce = le champ direct serait optimisé...c'est beaucoup demander certes...c'est aussi en fonction de tes exigences..mais les absorbants sur le plafond oblique et la fenêtre amortie c'est un must-have pas trop cher.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 16:39:13 ]

10
Oui, mais le problème est que la pièce d'à côté sera la futur buanderie de ma femme, lol.
Déjà que j'ai pris la plus grande partie de l'étage, ça va pas aller pour moi si je lui dis que je vais mettre la batterie de l'autre côté, lol.

Mais bon je vais retravailler tout ça!! Merci pour les conseils, je replace tout ça au plus vite et je vous envoie les images pour un autre avis