Sujet de la discussionPosté le 24/03/2013 à 18:45:30Bonsoir, problème qui me ruine la vie...
Bonsoir! Comme vous pouvez le constater par le titre, je suis bloqué depuis des jours, bientôt un mois et je n'en peux plus je ne trouve pas la solution a mon problème. Je m'explique!
J'ai mon petit home studio, tout aller bien avant que je débranche tout et que je remette tout ensuite.
la carte son est bien réglé à l'ordinateur, le micro de même pourtant l'ordinateur ne reconnait pas le micro! Ma carte son a d'elle même l'alimentation phantom.
J'ai un peu bricolé chez des amis et le micro marche bien, il n'est pas cassé.
Bon alors je pense que c'est un problème de réglage de l'ordinateur, mais je sais pas ce que ca peut etre...
Une ame charitable pour une jeune femme désespéré?
Merci d'avance!
Alors si mes souvenirs sont bons tu dois aller dans le menu périphérique ou device (en anglais). Tu cliques sur VST systeme et tu choisi les drivers de ta carte...
Normalement tu dois avoir le manuel de Cubase quelque part
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 20:37:26 ]
raquel.balletbo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 24/03/2013 à 20:52:04
Ah oui je vois! (j'ai jeté le manuel il y a longtemps mais j'ai lu quelque part qu'on pouvais le trouver sur le net) sinon les entrés et sorties sur cubase sont bien réglé, mais je pense que ca vient de l'ordinateur en général ou autre, car je ne m'entend pas dans le casque et je n'ai pas du tout de signal sur l'ordinateur :/ Je suis vraiment embété j'ai l'impression que j'ai oublié quelque chose mais je ne sais quoi... En tout cas merci beaucoup c'est gentil à toi de m'aider!
Autre vérification : branche un lecteur mp3 sur une entrée jack et regarde si ça passe coté ordi.
Vérifie aussi si le device Firewall est bien actif sur ton PC (panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques.
Vérifie la présence de "contrôleur hôte de bus IEEE 1394.
Si ce contrôleur est en défaut (un ?) ou absent,ré-installe le pilote.