Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son décalé !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son décalé !
Bonjour
Mon utilisation: P C Windows 7, logiciel : Samplitude music studio, carte son: Scarlett 2i2.
Je viens d'acheter la carte son et j'ai un décalage de quelque ml seconde:
J'enregistre sur la 1ère piste un rythme, puis j'enregistre sur la 2ème et dès que j'écoute les deux je trouve un décalage de quelque fraction de seconde !!!
Merci d'avance pour une solution
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
J'ai passé toute la nuit avec Scarlette :oo:
Bon, J'ai changé en "ASIO", Latence à 1 j'ai plus de décalage :) et aprés 5 mn j'ai eu un message de Samplitude pour augmenter le "Buffer" ou "Tampon" j'ai augmenter les chifres des "Tampon" et encore d'autre message d'erreure !! et d'un seul coup je vois un écran et Pouf mon ordinateur s’éteint.

C'est un ordinateur SUMSUNG portable de l'année dernière
Windows 7 édition familiale P
Processeur Intel Core i5 CPU 2.50GHz
64 bits et mémoire (RAM) 6,00 Go
Samplitude 2013

j'ai rallumé mon portable
avec ASIO : pas de décalge mais il se plante
avec scarlette: un décalage mais il ne se plante pas
12
Je règle en "ASIO" et après un test d'enregistrement ça s'ouvre une petite fenetre d'un message d'érreure est le suivant:
"Des interruptions de tampon ont été detectées dans le mode ASIO (ASIO Buffer perdu), en augmentant la taille du Buffer ASIO vous éviter cette érreure..."

et chaque fois le meme message , là ça me dépasse car je ne sais pas d'ou vient ce problème, scarlett, ordinateur ou logiciel ?

Je vais essayer faire pareil sur mon ordinateur fixe, si si ça fait le meme problème je vais acheter une carte son Roland

avant que mon portable s'éteint tout seul, l'écran devient bleu avec plein d écritures pour 2 secondes et Pouff !

13

Eh ben, galère !!!! Bon courage je ne sais pas quoi dire d'autre. Effectivement faut tester sur un  autre PC et/ou reinstaller les drivers et logiciels pour voir ce qui merde .... Mais bon ça bouffe du temps ....

Ola !!!

14
C vrais ca bouffe du temps ...
Bon, j'espere que c la bonne:
Dans la configuration carte audio&pilote, il y a :

ASIO Focuriste

MME Scarlett 2i2

ASIO Magix low latency 2011

J'ai essayé "ASIO Magix low latency 2011" et ça marche, ni décalage ni plantage, c'est fou et j'ai essayé plusieurs enregistrements

Maintenant le boulot qui m'attend, je ressaierai ce soir.
Merci Tofe et les autres
15
Salut Leluth,

Aaaaah, ces bons vieux problèmes de latence / drivers ASIO et compagnie.

En théorie cette carte (scarlett 2i2) est de bonne facture et Focusrite fournit un driver ASIO maison.
On peut partir du principe donc qu'au niveau de l'interface audio tu n'as pas pris de la merde.

Pour ce qui est du PC, ta config est pas mal et on peut faire tourner l'ensemble sur des machines bien pires.

Il nous reste quoi alors ?
Pour la latence, tu auras du mal à descendre sous la barre des 5ms (qu'on me corrige si je raconte des conneries) mais avec ce paramètre tu devrais pouvoir jouer sans ressentir de décalage. Ce même sur plusieurs pistes.
Il est logique qu'à une trop faible latence "demandée" (1 ou 2 ms) ton PC puisse crasher car ça nécessite beaucoup de ressources et parfois, simplement, le driver utilisé ne suit pas et plante la bécane.

Le logiciel ?
Pour l'éliminer des causes potentielles, tu peux tester avec Audacity (gratuit). Sur le même principe que ton soft, tu règles dans les paramètres la latence et le driver ASIO utilisés et tu enregistres 2 pistes au métronome.
Tu lis le tout et tu regardes si décalage il y a.

J'ai bon espoir cependant pour ton "asio low latency". Dans bon nombre de cas, des problèmes de latence un peu trop élevée ou de plantages sont dûs à un driver un peu bancal tout simplement.

Allez, bon courage et donne-nous des nouvelles.

"Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas." (un joueur de Reggae)

16

ça me parait tout de même un peu bizarre, j'ai une config à peu près similaire avec un ordi portable et la même carte son qui fonctionne pas mal sous Samplitude 11 (après, c'est pas exactement le même logiciel c'est vrai) mais même sous Pro Tools 10 qui crash largement plus, j'ai pas tant de plantages que ça :x

Peut être qu'en utilisant Asio4All, le problème sera résolut?

JxB

17

Hors sujet :

Tiens j'ai jamais pensé à utiliser les drivers asio de Samplitude, si ça se trouve ils sont mieux que ceux de mon m-audio. Avec le drivers M-Audio je descend à 256 échantillons mais ça craque si je met trop de VST...

 

Ola !!!