Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son décalé !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son décalé !
Bonjour
Mon utilisation: P C Windows 7, logiciel : Samplitude music studio, carte son: Scarlett 2i2.
Je viens d'acheter la carte son et j'ai un décalage de quelque ml seconde:
J'enregistre sur la 1ère piste un rythme, puis j'enregistre sur la 2ème et dès que j'écoute les deux je trouve un décalage de quelque fraction de seconde !!!
Merci d'avance pour une solution
2

Plop,

Tu utilises les derniers drivers avec ta Scarlett 2i2? Si c'est le cas, as tu réglé la latence dessus dans le panneau de contrôle?

JxB

3
Hier j'ai téléchargé le dernier driver sur leurs site, pour le réglage j'ai vu deux choix : Focuriste et Scarlett
Avec "Focuriste" j'arrive a régler la latance je pence entre 0 et 10 mais je ne sais pas quoi choisir, par contre si je règle sur "Scarlette" je n'ai plus accès aux réglages de Latence !!!
Mon utilisation c'est pour la voix et les instruments acoustiques comme guitare et violon, si quelqu'un me conseillé pour une autre carte son et un autre logiciel pour ce genre d'enregistrement, car je suis novice dans ce domaine
merci
4

Plop,

Utilise le panneau de contrôle Focusrite.

Le réglage de 0 à 10 est en millisecondes, c'est donc de 0 à 10 millisecondes, selon ce que tu veux ressentir en latence tu te rapprocheras plus du 0 que du 10, en sachant que plus ta latence sera faible, plus tu sollicitera la puissance de ton ordinateur.

Moi j'ai du régler la latence de ma carte son Scarlett 2i2 vers 5, ce qui est un bon compromis à mes yeux: ça me permet de pas trop solliciter la puissance de mon ordinateur, et ne pas ressentir de latence.

JxB

5
Merci
Je trouve que c'est pas logique ce décalage !
j'enregistre sur la 1ère piste un rythme ou métronome, sur la 2ème un violon, en écoutant les deux, je trouve le violon est décalé :???:
je vais essayer ce soir pour trouver une solution, si non, demain matin je la changerai, car ca fait 5 jours
6

Tu utilise bien le drivers Asio ? parce que si tu utilises les drivers WDM c'est normal que tu ne puisse pas régler la latence et que tu aie un décalage.

 

Sinon il te faut régler la latence le plus bas possible, selon les possibilités de ton PC si tu es trop bas dès que tu va charger des VST ça va générer des craquements et il faudra remonter.

Le réglage de latence est un compromis.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:36:38 ]

7
Comment réglé en Asio?
8

Hop je vois que tu utilise samplitude, moi aussi ....

 

Ouvre samplitude et va dans Fichier / Paramètres du programme / système

Dans configuration audio tu dois avoir ASIO de coché

Dans dispositif Asio tu choisi ta carte son et en cliquant dans panneau de contrôle tu ouvres les paramètres pour régler ta carte son et donc la latence.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:41:20 ]

9

Tien c'est vrai, j'avais oublié qu'il y a cette possibilité avec Samplitude ><

JxB

10

Alors leluth tu t'en sort ?

Ola !!!