Sujet de la discussionPosté le 09/04/2013 à 13:08:36Comment enregistrer la sortie d'un compresseur analogique ?
Bonjour tout le monde,
Je commence à m'intéresser à l'analogique, notamment au niveau des compresseurs. J'ai en tête l'Alesis 3632 (si vous avez des avis).
Le problème c'est que je me demande comment récupérer le son.
Tel que je vois les choses, je branche mon compresseur analogique en sortie de carte son puis je branche la sortie du compresseur sur mes monitors. Du coup j'entends, mais je n'enregistre pas. Alors je me suis dis du coup je rebalance la sortie du compresseur en entrée de ma carte son, mais je me retrouve en circuit fermé et je n'entends plus.
Quelle est la solution ? Une carte son avec 2 sorties ? Deux cartes sons chaînées ?
Mais du coup, que font tous ces ingés son avec Pro Tools sur leur bécane et autant de matos analogique ? S'ils font des allers-retours entre les 2, cela dégrade fortement non ?
Comme dit Youtou, c'est du matos haut de gamme donc ça dégrade moins le son que le matos que nous utilisons en amateur.. Et encore, ça ne vaut pas forcément le coup des fois...
Dans le domaine du mastering, des effets externes mais numériques (donc pas de conversions) sont de plus en plsu utilisés, comme les EQ et compresseurs Weiss.
finalement, un effet externe numérique aurait très bien pu être un effet interne (VST) non? mais le constructeur choisit un module externe pour avoir un meilleur controle et des boutons physiques, ou lutter contre le piratage par exemple...