Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer 1 piste en 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séparer 1 piste en 2
Bonjour à tous,

Mise en situation: j'enregistre la basse et une voix sur la même piste. Est-il possible, via un logiciel, de séparer la basse du chant pour obtenir 2 pistes distinctes?

Merci pour votre réponse :)
2
Techniquement impossible.
On peut éventuellement dupliquer la piste et travailler avec un equalizer pour isoler sur une piste la basse, et sur l'autre la voix.
Dans tous les cas, on pourra atténuer l'instrument qu'on souhaite, mais ça aura des conséquences sur le timbre de l'instrument qu'on souhaite garder...

Le mieux, c'est d'enregistrer sur deux pistes séparées.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3
si c'est l'enregistrement est en mono, je ne pense pas.
si c'est en stereo, tu peux mettre la basse à droite, la voix à gauche et au final tu auras 2 pistes distinctes

"Le mieux, c'est d'enregistrer sur deux pistes séparées."
+1

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
En y réfléchissant, il y a peut-être une solution qui consiste à enregistrer sur une piste stéréo la basse et la voix, mais chacune pannée à l'opposé (possible via une table de mixage). Par exemple la basse tout à gauche et la voix tout à droite.
Puis de retraiter le fichier stéréo pour extraire, en mono (basse et voix sont généralement en mono), le canal L (la basse) et le canal R (la voix). Ça se fait facilement avec un logiciel d'édition de wav (wavelab etc...).

Mais je re-précise, c'est quand mieux d'enregistrer les deux pistes séparément (mais en simultané), beaucoup de carte son peuvent le faire désormais.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

5
Dj_1337, j'étais en train de rédiger ma seconde réponse (avant de voir ton post) et je me rends compte qu'on a eu la même idée. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

6
huhu desolé :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7
Ok c'est bien ce qui me semblait, j'étais parti dans l'optique d'isoler les fréquences propre à la basse et la voix comme Arnice le disait, mais je ne savais pas si on pouvait récupérer un signal assez propre. Un tout grand merci quand même pour vos réponses rapides et précises.

En fait, j'enregistre un concert demain et je n'avais pas assez d'entrées sur ma table(avec sortie firewire), j'ai donc demandé une deuxième plus petite pour compléter, mais elle n'avais pas de sortie USB(ce que j'avais pourtant demandé). du coup impossible d'enregistrer. Et puis l'idée m'est venue de renvoyer des pistes de la deuxième table dans une piste de la première, d'où ma question. Voilà pour le contexte :p

Et encore merci ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 22:50:21 ]