Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour mon home-studio: table de mixage ou carte son externe dédié ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 27 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour mon home-studio: table de mixage ou carte son externe dédié ?
Bonjour,

J'ai un projet pour m'enregistrer en chant pendant lequel je m'accompagnerait en guitare classique. En surfant sur les forums, j'ai vu qu'il est conseillé d'utiliser un microphone pour l'enregistrement des guitares classiques.

Ainsi, j'ai pensé initialement m'acheter une interface audio (carte son externe) genre M-audio fast track MKII ou le FOCUSRITE SCARLETT 2I2 pour le prix et les avis. Cependant, j'ai constaté que certains table de mixage avec une sortie USB permettent de lier les microphones (chant et guitare) avec l'ordinateur comme le PEAVEY PV8 par exemple. Or, pour le prix, les tables de mixages comportent plus d'entrée xlr et line ce qui me permettraient alors de faire aussi des répétitions avec d'autres musiciens à part l'enregistrement. (les cartes sons ne comportent que 2 entrées XLR contre 4 sur le Peavey)

Quel est votre avis? C'est que je n'ai aucune expérience dans le domaine.
Afficher le sujet de la discussion
21

Budget max: 250€

UR22 + Spark = 301€ et on compte pas les cables+pied

22

Voilà

JxB

23
Citation :
La UR22 a de meilleure prémpli, un niveau de sortie supérieure (le pb de la 2i2) et du midi (ça peut servir)

+1, a prix egal autant prendre la Steinberg

+ l AT2020, ca reste dans le budget (223 euros chez thomann)

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 16:28:58 ]

24
En fait, il s'avère que l'UR 22 n'est pas disponible immédiatement en stock à Paris alors que pour le moment, je ne peut commander en ligne.

Vous avez d'autres référence?
25

La Focusrite Scarlett 2i2 ou la Presonus VSL 22

JxB

26
Salut je déterre : car le temps passe et les choses changent:clin:

Je suis à la recherche d'une solution pour réaliser le projet suivant :

- Je voudrai enregistrer mon groupe (J'ai besoin de 8 entrèes)
- Avoir des retours casque avec des mix assez fins différents sur chaque retour et des effets
- Pas de latence
- du bon son

En fait, il semble qu'il existe aujourd'hui trois type de solution qu'on retrouve sur les sites marchands sous les dénominations suivantes:
- carte son genre (UMC1820, focusrite 1824c Presonus 192.... la liste est longue)
- Mixer numérique (genre Mackie DL16S- Berhinger XR18- Midas MR 18)
ça à l'air interessant pour sonoriser le groupe également mais est-ce aussi bon en studio ????
- Des tables de mixage numériques (Quelles sont celles qui correspondent au projet et qui en même temps sont capable de produire un beau son chaud pour des instruments acoustiques et pour les voix???)
- Des table de mixage analogiques (Quelles sont celles qui correspondent au projet?? Existe-il aujourd'hui des tables qui permettent d'enregistrer en envoyant chaque tranche sur des pistes différentes d'un DAW ?)


Voili voilà, :lol::lol::lol:
je suis en plein questionnement :oo: et recherche activement des réponses.

Merci


27
Salut à tous et un grand merci.

Je fais ici un bref retour pour donner la solution que J'ai trouvé.
J'ai finalement pris :
- une table presonus SX
- avec le preamp casque HP 60.
Je suis vraiment content.
La table est très facile à utiliser (il faut bien sûr bien lire le mode d'emploi mais celui-ci est détaillé, très clair et en français - ce qui est quand même un vrai plus par rapport à bien d'autres marques)(La traduction est bonne en plus
La table vient avec le DAW studio One version Artiste ce qui est un plus.
Les effets de la table ne sont pas suffisant à mon goût en terme de qualité et je me sert donc d'effets externes.