Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie roland td

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie roland td
Bonjour,

J'ai une question toute bête ( je pense ) mais ça me tracasse un peu.
Je viens d'acquérir une batterie roland td 30 mais je suis un peu perdu avec le module et j'aimerais m'enregistrer ( en passant par ma carte son qui a 8 entrées et après sur logic pro ) en jack.

Mais mon petit problème en faite c'est que je ne veux pas enregistrer toute la batterie sur une seule et même piste ( je n'aime pas mixer une batterie enregistrée sur une seule piste ), mais j'aimerais enregistrer chaque élément sur chaque piste séparée ( le kick sur une piste, caisse claire sur une autre ... comme sur une batterie acoustique avec un micro pour chaque élément quoi ).

Ma question est la, il faut que je branche avec un jack ( mono ou stéréo ? ) chaque élément derrière mon module td 30 ( kick ; snare ; tom 1 ... ) sur une entrée à chaque fois ?
Et après quand je veux m'enregistrer j'ouvre genre 8 pistes mono ( kick ; snare ; tom 1 ... ; cymbales ... ) ou 4 pistes stéréo ( hit-hat + crash ; tom1 + tom2 ...) ?

Je ne sais pas si j'ai été claire, si ce n'est pas le cas faites le moi savoir que j'explique mieux
2
Personne ?
3
Bonjour, oui il faut une piste mono par élément dans le séquenceur, chacune affectée à une des 8 entrées de l'interface.
4
Pour relier ton TD-30 à ta carte de son tu dois utiliser des cables mono. Après avec ton TD-30 tu choisis ce que tu envois dans chaque sortie.
5

Ou bien tu enregistres en MIDI en reliant ton module à ton ordinateur, et en assignant les bons pads à un synthé virtuel de ton séquenceur.

C'est le seul moyen à ma connaissance pour enregistrer une batterie électronique en multipiste. En tout cas, en gardant la possibilité de mixer chaque élément indépendamment les uns des autres après l'enregistrement.

JxB