Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface USB et micro... USB ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Interface USB et micro... USB ?
:mdr:Bonjour à tous !!

Alors voici mon problème, je souhaite enregistrer des voix types hip-hop en m'affranchissant du problème de latence qui m'empêche d'écouter ma voix en retour casque lors des prises.

Pour cela j'ai cru comprendre qu'une interface audio s'imposait. Le problème, si j'achète une interface, est-ce que mon ancien micro USB (T-Bone SC440) sera géré par l'interface, réglant ainsi le problème de latence, ou sera-t-il géré de par la carte son du PC ?

J'ai même peur que cela provoque des conflits de cartes son...
J'utilise FL Studio 9 et je souhaite acquérir une M-Audio Fast Track USB. Je précise que je suis étudiant et donc que mon budget est très réduit (moins de 100€ si possible).

Une solution serait sans doute d'acquérir en plus de l'interface un micro XLR mais là, ça fait encore des frais... Une solution pas chère et de relativement bonne qualité à proposer ou une réponse pour la compatibilité USB serait la bienvenue !!


Par avance merci à tous !!:bravo:
2

Citation :

 Alors voici mon problème, je souhaite enregistrer des voix types hip-hop en m'affranchissant du problème de latence qui m'empêche d'écouter ma voix en retour casque lors des prises.

 Tu utilises Asio4All?

Citation :

  Le problème, si j'achète une interface, est-ce que mon ancien micro USB (T-Bone SC440) sera géré par l'interface

 Non, à moins que tu le bricoles pour qu'il soit utilisable en Xlr.

Citation :

 J'ai même peur que cela provoque des conflits de cartes son...

 Je doute qu'avec FL studio tu puisses utiliser deux carte son en même temps. Du coup ça risque d'être juste pas possible.

Citation :

 Une solution serait sans doute d'acquérir en plus de l'interface un micro XLR

 C'est même probablement la seule, regarde du coté de l'occasion, ça rentrera peut être dans ton budget.

JxB

3
Salut JxB et merci de ta réponse.

Oui j'utilise Asio4All.

Pour ce qui est du bricolage, je doute que ce soit possible.
Mon micro est "tout intégré" USB, pour le XLR je doute qu'il soit simple de bricoler quelque chose.
J'ai regardé niveau convertisseur USB vers XLR mais visiblement seul XLR vers USB existe et vaut...
une centaine d'euros !! :oo:

Et puis honnêtement, à bricoler mon micro, je risque surtout de le bousiller je pense et dans le meilleur des cas, d'introduire du bruit (qualité de mes connections etc.)

Ouaip, micro XLR en plus et à mon avis ce sera d'occasion... Pas trop le choix visiblement.

Sinon j'ai lu qu'il existe une méthode genre "bypass" qui consiste, à ne pas envoyer le micro sur le monitoring, mais direct en casque.
En gros FL enregistre bien mais ne restitue pas le son. Le son de la prise contourne FL et va direct au casque.

Ainsi pas de latence car le retour ne passe pas par FL je crois.
Cette manip' hypothétique (je vois pas comment faire) est sans doute possible en théorie mais en pratique ça ?:???:

Qu'en pensez vous ?
4

Je t'avoue que je n'utilise pas ce micro, donc je suis pas certain de pouvoir t'aider à ce niveau là :x

JxB