Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface USB et micro... USB ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Interface USB et micro... USB ?
:mdr:Bonjour à tous !!

Alors voici mon problème, je souhaite enregistrer des voix types hip-hop en m'affranchissant du problème de latence qui m'empêche d'écouter ma voix en retour casque lors des prises.

Pour cela j'ai cru comprendre qu'une interface audio s'imposait. Le problème, si j'achète une interface, est-ce que mon ancien micro USB (T-Bone SC440) sera géré par l'interface, réglant ainsi le problème de latence, ou sera-t-il géré de par la carte son du PC ?

J'ai même peur que cela provoque des conflits de cartes son...
J'utilise FL Studio 9 et je souhaite acquérir une M-Audio Fast Track USB. Je précise que je suis étudiant et donc que mon budget est très réduit (moins de 100€ si possible).

Une solution serait sans doute d'acquérir en plus de l'interface un micro XLR mais là, ça fait encore des frais... Une solution pas chère et de relativement bonne qualité à proposer ou une réponse pour la compatibilité USB serait la bienvenue !!


Par avance merci à tous !!:bravo:
2

Citation :

 Alors voici mon problème, je souhaite enregistrer des voix types hip-hop en m'affranchissant du problème de latence qui m'empêche d'écouter ma voix en retour casque lors des prises.

 Tu utilises Asio4All?

Citation :

  Le problème, si j'achète une interface, est-ce que mon ancien micro USB (T-Bone SC440) sera géré par l'interface

 Non, à moins que tu le bricoles pour qu'il soit utilisable en Xlr.

Citation :

 J'ai même peur que cela provoque des conflits de cartes son...

 Je doute qu'avec FL studio tu puisses utiliser deux carte son en même temps. Du coup ça risque d'être juste pas possible.

Citation :

 Une solution serait sans doute d'acquérir en plus de l'interface un micro XLR

 C'est même probablement la seule, regarde du coté de l'occasion, ça rentrera peut être dans ton budget.

JxB