Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour enregistrer un rhodes sur un twin reverb?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel micro pour enregistrer un rhodes sur un twin reverb?
bonjour, la question est dans l'intitulé, merci.
et tant qu'on y est un hammound b3 sur une leslie 122, combien de micro lesquels et où? merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 05:40:58 ]

2
J'ai déjà enregistré un rhodes sur ampli (un Laney Cub 12, pas un twin) et, après différents tests, ce qui donne le mieux est un large membrane placé à +- 1 m de l'ampli. J'ai utilisé un AKG c4000b parce que c'est tout ce que j'avais sous la main mais je pense qu'il y a des micros large membrane plus adaptés pour ça (le c4000b rend un son un peu strident dans cette application).

Mon ruban (shiny box 46mxl) est prometteur mais je n'ai pas encore pris le temps de tester son placement pour cette source.
3
Des tas de possibilités : il faut trouver celle qui convient le mieux dans chaque titre. Un micro condo à quelque distance, comme le dit Xadovitch, ou un dynamique ou ruban, plus près. La prise via DI est souvent intéressante également (seule ou en complément).
Pour le leslie tu peux lire ceci https://www.soundonsound.com/sos/apr08/articles/qa0408_5.htm