Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix logiciel MAO

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix logiciel MAO
Bonjour à tous,

Après m'être essayé à la MAO avec NanoStudio sur iPhone et avoir enregistré quelques morceaux basse-guitare-voix à l'aide de ma pédale JamMan, j'aimerais pouvoir enregistrer des morceaux en mêlant pistes audio standard (basse, guitare, voix) et pistes MIDI.

J'ai donc prévu d'acquérir une carte son externe USB (avec une latence suffisamment faible pour pouvoir m'écouter jouer en live) ainsi qu'un logiciel de MAO pour PC. Mes objectifs sont donc les suivants :

- Enregistrer des pistes MIDI et des pistes audio au sein d'un même projet et les mixer ensemble
- Ajouter des effets (et éventuellement des simulateurs d'amplis) à mes pistes audio basse guitare voix, aussi bien en live qu'après enregistrement
- Disposer d'une banque d'instruments virtuels nombreux et de qualité

La simplicité d'utilisation du logiciel compte également pour moi : ce serait un gros avantage si la prise en main n'est pas trop difficile.

Je sais qu'il existe de nombreux guides sur les différents séquenceurs existants, mais malgré de longues recherches d'infos je ne suis pas parvenu à sélectionner le logiciel idéal pour mon utilisation. Je compte donc sur votre lanterne pour m'éclairer dans mon choix !

A cela, j'ajouterai deux petites questions :

- Je possède une batterie électronique TD9KX. Puis-je m'en servir comme d'un contrôleur MIDI ?
- Je possède une boîte à rythmes ZOOM pouvant être utilisé comme esclave. Cela veut-il dire que je ne peux m'en servir que pour récupérer ses sons ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut, comptes tu faire exclusivement de la composé ou aussi du live ?

Idro

 

3
Salut Idroxide,

Dans un premier temps ce serait surtout pour faire de la compo.
Mais une fois que j'aurai bien tout pris en main, ce serait un + si je peux m'en servir pour du live...
4
UP !
5
ableton!!! mais niveau bank de son c'est pas terrible

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6

Citation :

 - Je possède une batterie électronique TD9KX. Puis-je m'en servir comme d'un contrôleur MIDI ?

 Oui absolument, il te faudra une interface MIDI pour ça par contre.

Citation :

 - Je possède une boîte à rythmes ZOOM pouvant être utilisé comme esclave. Cela veut-il dire que je ne peux m'en servir que pour récupérer ses sons ?

 Elle a des sorties MIDI?

Citation :

 - Enregistrer des pistes MIDI et des pistes audio au sein d'un même projet et les mixer ensemble
- Ajouter des effets (et éventuellement des simulateurs d'amplis) à mes pistes audio basse guitare voix, aussi bien en live qu'après enregistrement
- Disposer d'une banque d'instruments virtuels nombreux et de qualité

 Moi je te conseillerais bien Ableton également, il y a ce genre de chose en quantités dans ce logiciels, et il y est intégré des tutos à même le logiciel pour le prendre en main.

JxB