Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccorder une carte son à une console analogique

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raccorder une carte son à une console analogique
Mesdames et Messieurs, bonjour
Voila, j'ai un petit problème. Je souhaiterais raccorder une console analogique (Mackie CFX20 MKII), initialement prévu pour des enregistrements live, à un ordinateur et carte son (Macbook Pro, Motu UltraLite MKIII).

Dans le but de pouvoir retoucher le pré-mix de la console sur mon logiciel en piste par piste mais je ne sais absolument pas comment faire.

On m'a suggérer de sortir de ma console en Main et d'attaquer une entrée Line de la Motu. Mais cela n'importe t-il pas mon projet en une seule piste ?
Dois-je repiquer chaque tranche console sur mes entrées Line carte son séparément ?

Bref, je débute et je suis paumé pour le coup :8O:
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très très sympa :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 Dans le cas ou tu utilises les inserts, tu prends des jack "basiques" que tu piques sur la carte ou tu t'embarrasses avec des SEND et RETURN ?

A priori, il te faut des jacks TS (mono), que tu insères au premier cran (voir le schéma page 8 de la doc de la CFX). Ca ne coupe pas le signal vers la table.

 

Sinon, avec ta table, tu peux enregistrer jusqu'à 10 pistes séparément :

- 2 avec les sorties master

- 4 avec les sous-groupes (en faisant attention à l'assignation L/R)

- et éventuellement 4 autres en utilisant les AUX send 1/2, et les EFX send 1/2.

12

Citation :

 Je PAN (?):
tranche 1: à gauche pour envoi dans groupe 1
tranche 2: à droite pour envoi dans groupe 2
tranche 3: à gauche pour envoi dans groupe 3

 Oui, c'est ça.

 Que se passe-t-il si je laisse mon potard au centre ? J'empiète sur les 2 groupe (1 et 2) ?

 

 Oui, tu as tout compris icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 15:52:29 ]

13
Yes !