Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccorder une carte son à une console analogique

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raccorder une carte son à une console analogique
Mesdames et Messieurs, bonjour
Voila, j'ai un petit problème. Je souhaiterais raccorder une console analogique (Mackie CFX20 MKII), initialement prévu pour des enregistrements live, à un ordinateur et carte son (Macbook Pro, Motu UltraLite MKIII).

Dans le but de pouvoir retoucher le pré-mix de la console sur mon logiciel en piste par piste mais je ne sais absolument pas comment faire.

On m'a suggérer de sortir de ma console en Main et d'attaquer une entrée Line de la Motu. Mais cela n'importe t-il pas mon projet en une seule piste ?
Dois-je repiquer chaque tranche console sur mes entrées Line carte son séparément ?

Bref, je débute et je suis paumé pour le coup :8O:
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très très sympa :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 Dans le cas ou tu utilises les inserts, tu prends des jack "basiques" que tu piques sur la carte ou tu t'embarrasses avec des SEND et RETURN ?

A priori, il te faut des jacks TS (mono), que tu insères au premier cran (voir le schéma page 8 de la doc de la CFX). Ca ne coupe pas le signal vers la table.

 

Sinon, avec ta table, tu peux enregistrer jusqu'à 10 pistes séparément :

- 2 avec les sorties master

- 4 avec les sous-groupes (en faisant attention à l'assignation L/R)

- et éventuellement 4 autres en utilisant les AUX send 1/2, et les EFX send 1/2.

12

Citation :

 Je PAN (?):
tranche 1: à gauche pour envoi dans groupe 1
tranche 2: à droite pour envoi dans groupe 2
tranche 3: à gauche pour envoi dans groupe 3

 Oui, c'est ça.

 Que se passe-t-il si je laisse mon potard au centre ? J'empiète sur les 2 groupe (1 et 2) ?

 

 Oui, tu as tout compris icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 15:52:29 ]

13
Yes !
Bon je fais mes essais dès que possible et reviendrez à la charge si problème il y a.
Dans le cas contraire je fermerais le topic.

Pour un premier sujet et une inscription datant de ce midi-même je suis impressionné du sérieux et de la réactivité des personnes sur ce forum.

Audiofanzine mon nouveau meilleur ami. :8)
Merci à vous.
14
Citation :
A priori, il te faut des jacks TS (mono), que tu insères au premier cran (voir le schéma page 8 de la doc de la CFX). Ca ne coupe pas le signal vers la table.

C'est ça.
Mais si les inserts sont avant l'EQ c'est moins intéressant.
15
oui tu as tout bon tu PAN tes canaux.
oui tu empietras en principe sur l autre groupe.
Tiens nous au jus
16
Salut salut.

Bon et bien j'ai commencé ma config, pour les micros chant j'ai pas pu test encore, mais j'ai bien la guitare qui repique en régie.
J'ai tout mes paramètres d'entrées sur console-carte son-logiciel qui marchent niquel. J'enregistre et je fais mon écoute au casque (les écoutes étant branchées sur la console).

Y'a tout bon ! :8)

Juste une chose:
tranche 1 : Mic chant 1 (assigné en 1-2, pané en 1)
tranche 2 : Mic chant 2 (assigné en 1-2, pané en 2)

tranche 3 : Mic guitare.
==> Assigné en 3-4 pané au centre (sur les groupes 3 et 4 du coup) et on gère nos niveaux SUB 3 et SUB 4
QUESTION:
Est-ce une façon parmi d'autre de transformer un signal mono (Line Jack) en un signal stéréo ? ou ça reste du mono ?
Ou ça rien à voir ?

Ouais je suis chaint mais j'ai soif d'apprendre :mdr:



17
A mon sens, un signal stéréo c'est 2 signaux mono différents. Là, tu n'as qu'un seul signal à la base, donc ça reste du mono...mais je dis peut être une connerie..
18
Je sais pas trop, je vais travailler ça et je verrais d'autre topics si j'ai d'autres questions.

Là pour le moment c'est tout bon (même sur l'écoute au casque).

Merci bien.
19
you re welcome
20
Citation de Anonyme :
Mesdames et Messieurs, bonjour
Voila, j'ai un petit problème. Je souhaiterais raccorder une console analogique (Mackie CFX20 MKII), initialement prévu pour des enregistrements live, à un ordinateur et carte son (Macbook Pro, Motu UltraLite MKIII).

ans le but de pouvoir retoucher le pré-mix de la console sur mon logiciel en piste par piste mais je ne sais absolument pas comment faire.

On m'a suggérer de sortir de ma console en Main et d'attaquer une entrée Line de la Motu. Mais cela n'importe t-il pas mon projet en une seule piste ?
Dois-je repiquer chaque tranche console sur mes entrées Line carte son séparément ?

Bref, je débute et je suis paumé pour le coup :8O:
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très très sympa :mdr:




Bonjour désoler étant donner que je me lance de le mix je me permet de vous interpeller puisque vous avez l'air de vous y connaitre un minimum, j'ai une console des années 85 une Frank 880 et on m'a conseiller afin que je la fasse marcher d'acheter une carte son vu que c'est une analogique afin que je puisse avoir un rendu sur mon ordinateur et les branchements qui vont avec est-ce exact ? sa serait cool si tu peux m'aider :$