Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccorder une carte son à une console analogique

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raccorder une carte son à une console analogique
Mesdames et Messieurs, bonjour
Voila, j'ai un petit problème. Je souhaiterais raccorder une console analogique (Mackie CFX20 MKII), initialement prévu pour des enregistrements live, à un ordinateur et carte son (Macbook Pro, Motu UltraLite MKIII).

Dans le but de pouvoir retoucher le pré-mix de la console sur mon logiciel en piste par piste mais je ne sais absolument pas comment faire.

On m'a suggérer de sortir de ma console en Main et d'attaquer une entrée Line de la Motu. Mais cela n'importe t-il pas mon projet en une seule piste ?
Dois-je repiquer chaque tranche console sur mes entrées Line carte son séparément ?

Bref, je débute et je suis paumé pour le coup :8O:
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très très sympa :mdr:
2
Salut,

1- Enregistrer piste par piste n'est pas possible avec cette console.

2 - tu peux enregistrer le Main et les Sous groupe (Sub 1, 2, 3, 4)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
J'ai l'impression qu'il y a des inserts sur chaque tranche non ? Dans ce cas, tu peux essayer de te servir des inserts comme "direct out".
4
Ohohoh, je n'avais pas pensé à ça. J'ai commencé des cours de son il y a peu et c'est vrai que pour router dans un magnéto on utilisait les groupes audio.

En fait après c'est pour des configuration mini du style Chant, Guitare, Basse. Donc je peux très les assigner à un groupe chacun.
Ensuite je sors de ma console en jack avec les sorties SUB OUT 1, 2, 3 pour attaquer mes entrées Line 1, 2, 3 de ma carte son.
C'est bien ça ?

Lemurien j'ai pensé à utiliser les Inserts, mais dans ce cas, je ne profite pas de mon pré-mix de la console. Si ?
5
Salut,

Pour l'utilisation des sous-groupes, oui c'est exactement çà.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

6
Ben ça dépend où se situe les inserts. Ca sera toujours avant les faders, mais ça peut être pré ou post EQ. Faut voir la doc ou faire un petit test.
7
où se situent icon_facepalm.gif
8
PLus simple, tu as un bus alt 3/4 sur les mackies, (en tout cqs moi j'ai ca sur ma 1402) il s'active en "Mute-tant" les pisteset tu recupére le signal par la sortie alt 3/4. Pratique, car en branchant la sortie alt 3/4 aux entrées de ta carte audio, tu enregitre les pistes que tu veux en "Mute-tant" et "De-Mute-tant".

Je crois que tu peux faire la meme chose avec tes sousgroupes 1-2 / 3-4 aux vu des caracteristiques de ta table, en fait cest meme sur d'apres le schema de la tranche de ta console, sous le bouton "Mute" tu as marqué assign et la tu choisis tes sorties sub out 1-2 /3-4 ou les deux en meme temps ce qui te ferais 4 pistes mono d'un coup envoyé directement aux 4 entrées de ta carte.

@+
9
Hehe tout est limpide maintenant.

Les locaux de répètes étant pas mal occupés aujourd'hui je ne ferais mes tests que demain je pense.
Je vérifie et je poserais quelques questions si ça coince à un endroit dans mon routing (routage ?!).

Si c'est tout bon (et je pense) je vous remercie d'avance pour vos réponses. :bravo:

Lémurien, après vérification sur la doc les inserts sont bien pré-EQ (je ne savais même pas qu'ils pouvaient être dans certains cas Post).
Dans le cas ou tu utilises les inserts, tu prends des jack "basiques" que tu piques sur la carte ou tu t'embarrasses avec des SEND et RETURN ?
10
Juste Cobi, une petite question bête et qui est pas trop structuré mais bon.

Tranche 1 : Chant
Tranche 2 : Guitare
Tranche 3 : Basse

J'assigne:
tranche 1 à groupe 1-2
tranche 2 à groupe 1-2
ranche 3 à groupe 3-4

Je PAN (?):
tranche 1: à gauche pour envoi dans groupe 1
tranche 2: à droite pour envoi dans groupe 2
tranche 3: à gauche pour envoi dans groupe 3

Que se passe-t-il si je laisse mon potard au centre ? J'empiète sur les 2 groupe (1 et 2) ?

Et pourquoi veut-tu assigner les 1-2 et 3-4 sur la même piste ? ( à moins que je n'ai mal compris le sens de la phrase)
4 signaux mono d'une même piste c'est peut-être beaucoup ^^