Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccorder une carte son à une console analogique

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raccorder une carte son à une console analogique
Mesdames et Messieurs, bonjour
Voila, j'ai un petit problème. Je souhaiterais raccorder une console analogique (Mackie CFX20 MKII), initialement prévu pour des enregistrements live, à un ordinateur et carte son (Macbook Pro, Motu UltraLite MKIII).

Dans le but de pouvoir retoucher le pré-mix de la console sur mon logiciel en piste par piste mais je ne sais absolument pas comment faire.

On m'a suggérer de sortir de ma console en Main et d'attaquer une entrée Line de la Motu. Mais cela n'importe t-il pas mon projet en une seule piste ?
Dois-je repiquer chaque tranche console sur mes entrées Line carte son séparément ?

Bref, je débute et je suis paumé pour le coup :8O:
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très très sympa :mdr:
2
Salut,

1- Enregistrer piste par piste n'est pas possible avec cette console.

2 - tu peux enregistrer le Main et les Sous groupe (Sub 1, 2, 3, 4)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
J'ai l'impression qu'il y a des inserts sur chaque tranche non ? Dans ce cas, tu peux essayer de te servir des inserts comme "direct out".
4
Ohohoh, je n'avais pas pensé à ça. J'ai commencé des cours de son il y a peu et c'est vrai que pour router dans un magnéto on utilisait les groupes audio.

En fait après c'est pour des configuration mini du style Chant, Guitare, Basse. Donc je peux très les assigner à un groupe chacun.
Ensuite je sors de ma console en jack avec les sorties SUB OUT 1, 2, 3 pour attaquer mes entrées Line 1, 2, 3 de ma carte son.
C'est bien ça ?

Lemurien j'ai pensé à utiliser les Inserts, mais dans ce cas, je ne profite pas de mon pré-mix de la console. Si ?
5
Salut,

Pour l'utilisation des sous-groupes, oui c'est exactement çà.