Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur petite table de mixage numérique aves sortie SPDIF

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils sur petite table de mixage numérique aves sortie SPDIF
Bonjour,

Je suis relativement novice dans le monde du home studio.

Je recherche une petite table de mixage numérique d'occasion avec minimum 8 canaux (idéalement 12) et une sortie SPDIF.

Mon besoin est d'enregistrer en live le groupe de mon fils. J'aimerai, grâce à la table numérique pouvoir enregistrer les pistes indépendamment les unes des autres pour pouvoir les travailler ensuite à posteriori. J'ai déjà réalisé un enregistrement live avec une table analogique mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir retravailler les pistes par la suite.

Je dispose d'un PC avec une carte son M-AUDIO Audiophile 24/96 avec une entrée numérique SPDIF et d'un logiciel adéquat.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur du matériel, idéalement d'une génération N-1 pour des raisons de budget.

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement,

Michel.
2
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ne pas pouvoir retravailler les pistes avec une console analogique. :???:
Tout est question de branchements et tu peux aussi bien faire un enregistrement multi-pistes avec une analo qu'avec une numérique...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:39:21 ]

3
Bonjour,

Avant tout, merci pour ta réponse.

Une table de mixage numérique a généralement une sortie deux canaux (stéréo). On peut donc enregistrer effectivement plusieurs pistes en même temps mais elles se retrouvent sur une seule piste audio (deux canaux) au niveau du logiciel d'enregistrement. On ne peut donc pas retravailler chaque piste (Voix, guitare, basse,...) indépendamment les unes des autres en post-production.