Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2013 à 21:23:20Sequenceur MAO
Bonjour à tous,
Actuellement en train de réfléchir aux éléments de mon futur home-studio, je me demande parmi les trois séquenceurs suivants (ableton live, fl studio, cubase) lequel serait le mieux sachant que:
-je suis débutant en MAO
-mon objectif est de créer et produire de la musique électronique
-je souhaiterai également créer des remixes, bootlegs et mashups afin de rendre mes futurs mixes uniques.
En fait par diversifier mes mix, j'entends par là utiliser la MAO pour créer des mashups et des remixes chez moi à la maison et ensuite les exporter en wav et les jouer lors de mes sets pour apporter une dimension unique à mes mixes.
-->Mais je ne compte pas utiliser la MAO et donc le séquenceur en prestation live.
Voila, tu réponds bien à ma question qui était de savoir si avec les séquenceurs cités je pouvais créer des remixes et mashups.
0
Mr Jobo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 16/07/2013 à 15:23:47
Bonjour,
Je souhaite composer de la musique électro en appartement. Je possède un macbook avec mac OS X 10.5.8 (pas tout jeune mais fonctionne bien).
Quelle association séquenceur + clavier midi me conseilleriez-vous ?
Avec un budget de 400 € graaaaand max ! (car je dois aussi acheter casque et enceintes)