Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack -> usb

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jack -> usb
Bonjour à tous !

J'espère d'abord ne pas faire de double post (j'ai fait une recherche mais rien trouvé donc je tente :bravo: )

J'ai acquis un câble Jack mâle / USB mâle pour tenter d'enregistrer ma guitare sur le PC :

cable-usb-jack-6-3-mm-pour-guitare-electrique-instrument-871557091_ML.jpg

Et j'ai deux petites questions à ce sujet :

- Est-ce qu'il est possible de faire une acquisition avec ce type de câble ? (je pense que oui sinon quelle en serait l'utilité)

- Quel logiciel permettrait de faire cette acquisition ? J'ai cherché sur google mais on ne parle que d'acquisitions avec l'entrée micro du PC ...

Merci pour vos réponses ! :)


2
C'est un gag ça. L'USB transporte de données informatiques (valeurs 0 et 1) alors que le jack est censé transporté un signal analogique.
J'avoue que je ne vois pas à quoi peut servir un tel câble, en tout cas, pas à ce que tu veux faire : l'USB est un câble à 4 fils (je crois), alors que le jack affiché ici n'en a que deux. Y'a donc forcément deux fils en l'air ou reliés à la masse.
Un chose est sur: ce câble n'est pas un préampli ! Certainement plus un truc pour amener le +5V de l'USB ailleurs (qui reste à définir)

Si tu veux enregistrer ta guitare sur ton ordi, il te faut un préampli -au moins pour l'adaptation d'impédance, pour passer du niveau INSTRUMENT au niveau LIGNE- qui peut être déjà inclus sur ton interface audio si tu en as une.
Si tu as juste ta guitare et juste ton ordi tout nu, tu n'iras pas très loin, et ce n'est pas un cable comme ça qui va résoudre ton soucis.

Aller, c'est un gag, dis-le, t'as fais un montage sous Photoshop ?

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 10:46:47 ]

3

Non, ce n'est pas un gag. C'est juste la plus simple des interfaces audionumériques. Ce "câble" contient un convertisseur analogique/numérique (A/N, ou A/D en anglais). Par contre, pour la qualité, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Pour l'enregistrement, tu peux essayer avec Audacity, logiciel gratuit.

4
D'abord merci pour vos réponses,

Oui moi aussi ça me paraissait bizarre cette histoire, bon j'en avais recuperé un y'a quelque temps et je viens de décider de m'y interesser :mdr: je voulais connaitre sa véritable utilité

Pour le coup oui le résultat ne sera pas génial techniquement, donc je laisse tomber ça. J'achèterai autre chose (genre une carte d'acqui).
Merci pour vos explications, je suis un peu plus sûr de ce que ça vaut maintenant !

Bonne journée
5
tu peu tou faire passer par usb

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Citation de Toxikalien :
tu peu tou faire passer par usb

Nan ?!? Même une pizza ? :mdr:
icon_facepalm.gif

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 16:58:11 ]